Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Vie locale > Vie locale
09/12/2024 16:41
764 lectures

DIJON : KFC ouvre un nouveau restaurant

L'enseigne s'installe dans le centre commercial Toison d'or à compter de ce mardi 10 décembre. L'ouverture est accompagnée de la création de 30 emplois.
KFC renforce sa présence à Dijon pour faire découvrir son inimitable poulet préparé sur place au plus grand nombre de Français et Françaises. Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de KFC France de poursuivre son expansion afin de franchir le cap de la 400e ouverture d’ici début 2025, avec une quarantaine de nouveaux restaurants prévus à travers le territoire et dans toutes types de zones pour l’année 2024.

Le KFC Dijon Toison d’Or ouvrira ses portes le mardi 10 décembre, sous la direction de Aurore Camassa, et proposera l'intégralité des produits de la gamme KFC, à consommer sur place, avec 89 places assises (intérieur et véranda), ou à emporter. Il s’agit du 13e restaurant de l’enseigne en Bourgogne-Franche-Comté, de son 4e restaurant KFC en Côte-d’Or, et de la 40e ouverture opérée par notre partenaire franchisé Pierre Tritz.


Ce restaurant flambant neuf arbore le nouveau concept de design de KFC alliant modernité et confort tout en mettant l’ADN de la marque à l’honneur, avec de grandes hauteurs sous plafond et de nombreux éléments en bois, en faïence et en métal. Au-delà du décor, KFC France souhaite davantage répondre aux attentes des Français, qui sont particulièrement attentifs à la qualité de l’accueil qui leur est réservé. Dans cette lignée, le KFC Dijon Toison d’Or propose un service à table, des bornes de commandes plus intuitives, ainsi qu’un service de Click & Collect et de livraison à domicile.

KFC poursuit son développement ambitieux en France et s’engage en faveur du développement économique local en créant 30 nouveaux emplois à Dijon.

L’ouverture du restaurant KFC Dijon Toison d’Or a permis la création de 30 emplois, adaptés à une grande diversité de profils, notamment aux étudiants grâce à des possibilités de contrats d'alternance ou de travail à temps partiel. Le réseau KFC travaille en partenariat avec les services locaux de France Travail pour recruter l'équipe du restaurant. Les possibilités d’évolution en interne sont nombreuses et tous les salariés bénéficient d’une formation adaptée. KFC vise ainsi à s’intégrer pleinement à l’environnement local tout en contribuant, par son activité, à renforcer le dynamisme économique et l’attractivité du territoire. Chacune de ses nouvelles ouvertures crée en moyenne 40 emplois. L’année dernière, l’enseigne a ainsi contribué à la création de 1 600 nouveaux emplois atteignant 14 500 emplois sur toute la France et avec un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros en 2023.

« Nous veillons à intégrer pleinement nos restaurants dans leur environnement local, tout en répondant aux attentes des consommateurs les plus exigeants. Le restaurant KFC Dijon Toison d’Or arbore ainsi un style contemporain, accueillant et connecté. Nous avons à cœur de travailler avec les acteurs locaux afin de participer à l’économie locale. », explique le franchisé Pierre Tritz.

L’enseigne s’engage également pour l'insertion professionnelle en soutenant les jeunes éloignés de l’emploi avec l’École de la Deuxième Chance (E2C) - où elle a accompagné plus de 400 jeunes en 2023 - et les réfugiés via un programme interne mis en place en collaboration avec le collectif TENT. Ces initiatives visent à développer leurs compétences professionnelles au sein des équipes de KFC et à leur offrir des opportunités de carrière au sein de ses restaurants.

Engagée dans une démarche d’amélioration continue, KFC France poursuit sa transformation vers un modèle plus responsable.

KFC France ambitionne de devenir un leader du « fast good » en étant plus ancrée dans son écosystème local et plus responsable. Ainsi, près de la moitié de son approvisionnement en poulet est désormais Origine France (VS 21 % en 2021), et 100 % de ses burgers, wraps et ailes de poulet proviennent d’élevages français. KFC travaille avec plus de 600 éleveurs français et souhaite maintenir ce partenariat malgré le contexte économique compliqué et la tendance à l'augmentation des importations.

De plus, l’enseigne est engagée de longue date en faveur du bien-être animal (BEA). Depuis 2004, elle a modifié sa politique d’achats pour intégrer le BEA dans le choix de ses fournisseurs et a rejoint le Better Chicken Commitment en 2021. KFC est également déterminée à réduire son empreinte environnementale. L’ensemble de ses emballages est recyclable et des poubelles de tri sont disponibles dans tous les restaurants KFC.

Enfin, l’enseigne propose plusieurs alternatives végétariennes qui contribuent en partie à limiter son impact carbone (le Colonel Original Veggie est près de 2 fois moins émetteur que notre Colonel Classique et près de six fois moins émetteur qu’un burger au boeuf*) tout en conservant l’ambition d’être accessible au plus grand nombre de Français.

Soucieux de son empreinte environnementale, KFC s’est engagé au niveau international à réduire de 46 % ses émissions carbone d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone en 2050. Un engagement pour lequel l’enseigne travaille quotidiennement aux côtés de ses partie prenantes afin d’améliorer l’impact carbone de l’ensemble de sa chaîne de valeur.

Communiqué




Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales