Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
03/07/2024 00:20
5004 lectures

FOOTBALL (Euro 2024) : La Turquie tient bon et élimine l’Autriche

Les Turcs auront su faire la différence sur coup de pied arrêté pour éliminer une équipe autrichienne joueuse mais qui aura manqué de précision dans le dernier geste.
Notre analyse et les plus belles photos de la rencontre.
L’entame de match est complètement folle. Les Turques sont déchaînés et partent à l’assaut des cages autrichiennes. Les joueurs de la sélection de la Lune aux étoiles parviennent à se projeter vers l’avant et obtiennent un corner. Le ballon est envoyé devant le but avec une trajectoire rentrante. La défense autrichienne peine à se dégager et remet a balle dans les pieds de Demiral qui propulse le cuir au fond des filets. Le stade explose, les hommes de Montella mènent 1 à 0 au bout de 2 minutes !!!
Les Autrichiens ne se laissent pas abattre et réagissent immédiatement avec l’intenable Baumgartner proche de trouver l’ouverture sur une frappe lointaine et une déviation sur corner. Le match part sur des bases élevées.

Après l’euphorie du début de match, le rythme s’abaisse légèrement avec deux équipes qui alternent des temps forts en essayant de placer successivement des accélérations sur le plan offensif. Toutefois, la possession est légèrement à l’avantage des Autrichiens qui buttent sur un bloc turque extrêmement solide et compacte. Le score reste inchangé à la pause.
Au retour des vestiaires, ce sont les Autrichiens qui se montrent les plus dangereux. Pour autant, ce sont les Turques qui frapperont les premiers. Comme en deuxième période, les joueurs de la formation de la Lune aux étoiles feront la différence sur coup de pied arrêté. Sur un corner magnifiquement tiré par Güler, Demiral s’élève plus haut que tout le monde et s’offre le doublé d’une tête rageuse. Les hommes de Montella font la break à l’heure de jeu.
Les hommes en rouge se retrouvent au pied du mur mais réagissent rapidement. Sur un coup de pied arrêté, Sabitzer trouve la tête de Posch qui dévie le ballon au premier poteau. Gregoritsch est attentif et tend la jambe pour réduire le score (2-1 66ème). Les Autrichiens se relancent complètement et continuent de mettre la pression sur la cage de Günok.
Les joueurs de la Lune aux étoiles sont proches de la rupture mais tiendront bon jusqu’au bout. Les hommes de Montella peuvent remercier leur portier qui sort l’arrêt de l’année à la dernière seconde du match en repoussant une tête de Baumgartner. La Turquie aura tenu bon et retrouvera les Pays Bas en quart de finale.
Benjamin LEMOUSY
(Photos Agence REUTEURS)
 
A Leipzig, la Turquie bat l’Autriche 2 buts à 1 (1-0)
Buts :
- Turquie : Demiral (2ème / 59ème)
- Autriche :  Gregoritsch (66ème)



Infos-dijon.com - Mentions légales