Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > Jeux Olympiques
28/07/2024 16:00
4180 lectures

JO de Paris (VTT) : Pauline Ferrand-Prévôt championne olympique

La Française a surclassé ses adversaires pour aller cueillir, en grande championne, la deuxième médaille d’or de la France, devant une foule en délire.
ACTUALISE : Toutes les photos de la remise des médailles, avec une Pauline Ferrand-Prévôt, submergée par l'émotion et longtemps en larmes.
C’est tout sauf magique. Car l’or olympique que Pauline Ferrand-Prévôt a décroché ce dimanche 28 juillet après-midi, est d’abord le fruit, la récompense, d’années d’efforts et de souffrances. Il n’y a que l’o olympique qui manquait à son immense palmarès.
Elle ne voulait pas rater l’occasion des JO de Paris. Elle a été au rendez-vous en prenant le large dès le début de l’épreuve olympique de VTT. Elle a progressivement construit une avance confortable qui a dépassé les trois minutes. Et c’est en grande championne, sous le soleil, acclamée par une foule et des supporters français en extase, qu’elle a pu savourer les dernières centaines de mètres, les plus beaux de sa carrière. Ceux qui l’ont conduit vers l’or olympique après pas d’une heure trente d’efforts, toute en maîtrise. Quel bonheur, que d’émotions, pour ce premier titre individuel pour la France dans ces Jeux Olympiques qui sont déjà magiques. Que d’émotions ! Que c’est beau.

A.B.
(Photos Agence REUTERS)




De la course olympique jusqu'à l'arrivée :


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales