Revenus de l'enfer, les Français en égalisant dans les arrêts de jeu, pensaient avoir fait le plus dur. Mais les Espagnols ont profité des largesses de la défense bleue pour prendre l'avantage. Cela avait d'ajouter un cinquième et dernier but, dans les ultimes secondes.
Quand on mène 1-0 et que l'on encaisse trois buts en dix minutes pour se retrouver mené 3-1, les chances de survie sont minimes. En ce sens, les footballeurs de l'équipe de France ont donné beaucoup d'espoirs à leurs supporters, ce vendredi soir, au Parc des Princes, pour la finale olympique.
C'est vrai que les Espagnols en ont pris un coup sur la tête quand dans les arrêts de jeu, Mateta a égalisé sur un pénalty indiscutable; Donnant ainsi le droit aux Bleus de disputer une prolongation.
Elle n'a pas commencé comme ils l'espéraient pour les joueurs de Thierry Henry. Les Espagnols ont en effet pris l'avantage en profitant des trop grandes largesses de la défense française.
Toute la question était alors de savoir si les Bleus étaient capables à nouveau de revenir. Ils ont bien eu l'initiative, bien pris le jeu à leur compte, mais sans être assez tranchants et alors qu'ils tenaient d'égaliser, un dernier contre espagnol a fini de les crucifier pour une défaite en finale sur le score de 5 buts à 3. Mais bon, en début de tournoi, ils auraient sans doute signé pour la médaille d'argent. Même s'ils ont prouvé qu'ils avaient les moyens d'aller chercher l'or.
A.B.
(Photos Agence REUTERS)