Le Français de la Visma a signé sa première victoire de la saison, sur la dernière course de la saison avant les cyclo cross… Au terme d’un Paris – Tours aux saveurs de Paris – Roubaix.
Notre focus et les plus belles photos de la course.
L’automne ce n’est pas toujours l’été indien. L’automne peut être pluvieux et en ce premier dimanche d’octobre, les coureurs qui se sont élancés sur Paris – Tours, en passant dans des chemins au travers des vignes, ont eu le sentiment d’être sur Paris – Roubais. Ils n’ont pas spécialement avalé de la poussière, mais ont du serrer les dents pour ne pas avaler trop de boue.
Il suffisait d’ailleurs de voir la tête de Christophe Laporte, au franchissement de la ligne d’arrivée, non loin des bords de la Loire, qui n’a pas manqué d’eau cette année, pour comprendre qu’à défaut de vivre l’enfer du Nord, les coureurs ont connu l’enfer du Centre… Cela n’a rien à voir avec la politique, même si du côté de l’Assemblée Nationale c’est un peu beaucoup l’enfer du Centre !
Une chose est certaine, le Français Christophe Laporte a retrouvé le sourire. Jamais encore cette saison il ne s’était imposé sur la ligne. Il a donc vaincu le signe indien à Tours en battant plutôt facilement Mathias Vacek sont compagnon d’échappée.
Il l’a fait le visage maculé de boue et de terre à la façon des adeptes du cyclo cross qui vont prendre très vite le relai des routiers pendant la saison d’hiver.
A.B.
(Photos ASO Gaëtan Flamme,
et Gauthier Demouveaux)