Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
21/02/2025 01:27
2915 lectures

BASKET NBA (Wembanyamètre) : Fin de saison prématurée pour Victor Wembanyama

Alors qu’il réalisait une saison « sophomore » exceptionnelle, Victor Wembanyama aura été contraint, par le staff des Spurs, de rester loin des parquets à cause d’une thrombose veineuse profonde.
A la suite du All Star Game, l’équipe médical de San Antonio a décelé, chez sa jeune pépite, un caillot de sang au niveau de son épaule droite. Face à la situation, la franchise texane aura préféré ne prendre aucun risque en mettant au repos forcé l’Alien jusqu’à la fin de la saison régulière 2024-2025.
 
La nouvelle est donc terrible d’un point de vue collectif. Les Spurs avaient misé gros pour la fin de saison en attirant à la Trade Deadline l’ex All Sar De’Aaron Fox dans l’espoir d’épauler Wemby pour atteindre, au minimum, le Play-In de la conférence Ouest. A l’heure actuelle, San Antonio reste englué à la 12ème place avec cinq victoires de retard sur l’actuel dixième. La blessure de Wemby vient donc mettre un coup de frein terrible aux ambitions des Texans pour la fin de saison.

 
Sur le plan individuel, ce forfait prolongé casse les ambitions du Tricolore dans sa conquête du titre de meilleur défenseur de l’année ainsi que sa place au sein des équipes All NBA de fin de saison. En effet, avant sa blessure, Victor se plaçait comme l’incontestable favoris pour décrocher cette récompense du fait qu’il était de très loin le meilleur dissuadeur de la ligue.
 
Au-delà de la frustration et de la déception, nous espérons que ce soucis physique se résorbera rapidement afin que Wemby revienne dans les meilleurs dispositions possibles pour marquer davantage la ligue de son emprunte lors de sa troisième saison.
 
Benjamin LEMOUSY
(Photo : Instagram Spurs)



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales