Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
05/12/2024 00:55
1520 lectures

Basket (FIBA Euro Cup) : La JDA Dijon se fait balayer en Roumanie sur le parquet d’Oradea

La Jeanne passe au travers de son entrée de deuxième tour européen en se faisant surpasser par les Roumains d’Oradea. Les Bourguignons n’auront jamais été en mesure de peser sur la rencontre.
Le premier quart est catastrophique pour une équipe dijonnaise qui se fait surpasser par la justesse et la qualité offensive des Roumains. Oradea s’appuie sur un jeu collectif bien huilé leur permettant de trouver les shooteurs libres à trois point qui sanctionnent une défense bourguignonne trop attentiste.
Les joueurs de la cité des Ducs sont spectateurs de leur adversaire et subissent de plein fouet les différentes offensives des locaux. L’intérieur Tarolis fait ce qu’il veut dans la raquette en enchaînant les flotteurs, Pridgett et Richard assurent à mi-distance. Les dix premières minutes sont à sens unique pour des Bourguignons qui concèdent un écart frôlant les 20 points (34-17).

En deuxième quart temps, la situation ne s’arrange guère pour une formation dijonnaise incapable de contrôler une attaque roumaine qui continue de dérouler son basket avec une alternance parfaite entre jeu intérieur et extérieur. Le seul motif d’espoir réside dans le fait que les offensives bourguignonnes sont davantage tranchantes avec une bonne exploitation des espaces laissés par la défense adverse dans la raquette. Pour autant l’écart continue de progresser en dépassant la barre des 20 points (60-39).
Au retour des vestiaires, la situation continue d’empirer pour une équipe bourguignonne qui sombre complètement sur le plan offensif avec une multitude d’approximations comprenant des tirs ouverts manqués ainsi que des pertes de balles en pagaille. L’écart s’envole en faveur des locaux au-dessus des 30 points à l’issue du troisième quart temps (80-49). Le match est donc plié alors que les dix dernières minutes ne sont pas encore jouées.
Les Dijonnais encaissent une défaite cinglante et alarmante du fait que les joueurs de la cité des Ducs ont été en aucun cas capables de peser sur la rencontre. Une remobilisation rapide sera attendue dans les prochains jours afin d’arriver dans les meilleurs conditions possibles pour le choc contre Le Portel (match capital dans la course au maintien).
Benjamin Lemousy

Oradea s’impose 98 à 77 contre la JDA Dijon (34-17 /26-22 / 20-10 /18-28)
Oradea : Brown (15) / Pridgett (14) / Richard (22) / Young (4) / Nicolescu (5) / Tarolis (13) / Williams (15) / Petrilevicius (10)
JDA Dijon : Holston (3) / Booth (17) / Hrovat (9) / McDuffie (5) / Sengfelder (10) / Ware (6) / Julien (8) / Kamardine (9) / Dokossi (7) / Dally (3)
Rebonds :
Oradea : Williams (9) / Brown (6) / Young (6)
JDA Dijon : McDuffie (5) / Sengfelder (5) / Dokossi (3)
Passes :
Oradea : Tarolis (10) / Brown (5) / Richard (4)
JDA Dijon : Julien (4) / Holston (4) / Hrovat (4)


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales