> Sport > BASKET
17/10/2024 01:00

Basket (FIBA Euro Cup) : La JDA Dijon enchaîne sur le parquet des Ecossais de Caledonia

La Jeanne poursuit son sans faute sur la scène européenne en s’octroyant une nouvelle victoire, placée sous le prisme de la défense, en terres écossaises.
Après le choc de dimanche soir, contre le Paris Basket, Laurent Legname aura décidé de faire tourner son effectif en proposant un cinq majeur remanié avec Ducote, Dokossi et Ware. Dans cette configuration la Jeanne peine à trouver ses automatismes en attaque et se repose sur le talent de son pivot américain pour assurer au scoring.

Malgré ce début poussif en attaque, les Dijonnais se rassurent en défense avec un très fort impact physique dans la raquette pour condamner l’accès à son cercle. Les Bourguignons contrôlent le score grâce à leur agressivité défensive et prennent le lead au bout de 10 minutes (14-19).

Dans le deuxième quart les visiteurs montent d’un cran en attaque dans le sillage d’un Joshua Obisie, toujours aussi tranchant sur la scène européenne, pour conforter leur écart à la pause. Sans briller offensivement sur ces 20 premières minutes, les Dijonnais mènent de plus de 10 points à la pause (33-45).

Au retour de vestiaire, le groupe de Laurent Legname met du temps à rentrer dans la partie et se fait surprendre par l’agressivité et la vista des locaux qui récolent à six longueurs au milieu du quart-temps. Face à la menace écossaise, deux hommes vont sortir leur costume de sauveur pour calmer les ardeurs adverses puis faire progressivement monter l’écart en faveur de la Jeanne.

Les deux fantastiques se prénomment Axel Julien et Joshua Obiesie et seront, par la suite, suppléés par l’ensemble du collectif dans la dernière ligne droite. A la fin de la rencontre, six joueurs dijonnais terminent avec huit points inscrits minimum. Malgré l’écart au tableau d’affichage, la Jeanne aura du batailler pendant 3 quarts-temps et demi avant de pouvoir réellement contrôler la fin de rencontre en s’appuyant sur une grosse solidité défensive.
Benjamin Lemousy

La Caledonia s’incline 54 à 90 contre la JDA Dijon (14-19 /19-26 / 14-23 /7-22)
Caledonia : Barnes (14) / Fagbenle (10) / Stuckman (10) / Onwas (8) / Malcolm (6) / Hill (4) / DuBose (2)
JDA Dijon : Holston (9) / Edwards (2) / Obiesie (24) / McDuffie (4) / Sengfelder (8) / Ware (11) / Julien (12) / Kamardine (6) / Dokossi (3) / Dally (9) / Ducote (2)
Rebonds :
Caledonia : Barnes (7) / DuBose (5) / Stuckman (5)
JDA Dijon : Dokossi (7) / Sengfelder (6) / Ware (4)
Passes :
Caledonia : Hill (6) / Onwas (3) / DuBose (2)
JDA Dijon : Julien (9) / Holston (7) / Kamardine (5)