> Sport > BASKET
03/11/2024 00:50

BASKET (Betclic Elite) : La JDA Dijon sévèrement corrigée sur le parquet du Mans

La JDA Dijon n’y arrive toujours pas en championnat et se fait corriger violemment par l’attaque explosive du Mans
La Jeanne passe au travers de son début de match en se heurtant à une défense mancelle très bien organisée qui verrouille totalement l’accès à son cercle. Les Bourguignons sont contraints de prendre des shoots contestés et éloignés qui ne rentrent pas. De l’autre côté du parquet, le MSB trouve sans problème de l’adresse derrière l’arc et fait rapidement grimper l’écart au bout de 5 minutes (16-6).
Les hommes de Legname subissent clairement dans ce début de rencontre mais parviennent à sauver les meubles grâce à la malice de leur capitaine Holston, qui va gratter des points sur la ligne des lancers, et les deux tirs longues distances de McDuffie et Edwards. Sans briller, les Dijonnais restent au contact après dix minutes (22-17).
Pour autant, la situation va évoluer dans le deuxième quart avec des visiteurs incapables de résister au coup d’accélération du MSB. Les Manceaux sont en maitrises total de leur basket et cuisinent la défense bourguignonne dans la raquette tout en conservant leur adresse longue distance. Les hommes de Legname sont submergés et ne sont pas en mesure de répondre sur le plan offensif.
L’attaque dijonnaise est enrayée en ne s’appuyant que sur les initiatives du duo Holston / McDuffie pour créer du « danger » dans la défense mancelle. Les Bourguignons se font manger par la détermination ainsi que l’impact physique des locaux qui dominent tous les duels notamment dans le secteur du rebond offensif. A la pause, l’écart est totalement justifié en faveur du Mans (51-33).
Au retour des vestiaires, la situation reste inchangée avec une équipe du Mans, toujours aussi inspirée offensivement, qui surpasse les Bourguignons grâce à une adresse longue distance insolente, à l’image de Trevor Hudgins qui plante trois tirs du parking consécutifs, ainsi qu’un David DiLeo qui démontre une palette offensive ultra large. Face à cette furia offensive, les Dijonnais restent sur place et ne peuvent qu’encaisser une nouvelle défaite en championnat avec un écart qui s’envole au-dessus des 20 points.
Le quatrième quart est anecdotique avec une équipe dijonnaise qui ne se rassure pas après sa déroute de la semaine dernière. Le groupe de Laurent Legname doit rapidement se ressaisir au vue d’une zone de relégation qui se rapproche à grand pas. Les Bourguignons avec leur passivité défensive et leur attaque enraillée devront impérativement trouver des solutions pour éviter que le déplacement à Monaco, la semaine prochaine, ne tourne au désastre.
Benjamin Lemousy
(Photo MSB)

Le Mans s’impose 98 à 71 contre la JDA Dijon (22-17/ 29-16 / 27-19 / 20-19)
Le Mans : DiLeo (27) / Hudgins (20) / Thomas (14) / Delaunay (13) / Penda (11) / Buchanan (6) / Yeguete (5) / Ndoye (2)
JDA Dijon : Holston (14) / Edwards (5) / Obiesie (2) / McDuffie (10) / Sengfelder (16) / Ware (10) / Dokossi (9) / Ducote (3) / Julien (2)
Rebonds :
  • Le Mans : Penda (9) / Yeguete (6) / Delaunay (6)
  • JDA Dijon : Dokossi (12) / Ware (3) / Obiesie (3)
Passes :
  • Le Mans : Penda (6) / Delaunay (5) / DiLeo (4)
  • JDA Dijon : Holston (9) / Julien (3) / Edwards (3)