Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
14/10/2024 21:45
1817 lectures

BASKET (Betclic Elite) : Cholet et l'ASVEL à fond, Paris intraitable, le show pour Nancy et Le Mans, la grimace pour l'Elan et la JDA...

Julien (JDA) dans le Top 3 de la journée.
Dans le duel des invaincus entre Cholet et Saint Quentin, ce sont les Choletais qui auront pris le meilleur en s’offrant une superbe victoire à domicile 82 à 59. Le CB aura su annihiler complètement l’attaque des Picards notamment dans le dernier quart en encaissant 7 petits points seulement.
De l’autre côté du parquet, c’est le jeu collectif avec le mouvement du ballon des Choletais qui a fait la différence avec 26 passes décisives distribuées sur l’ensemble de la rencontre. A la fin du match huit joueurs de Cholet terminent la rencontre avec huit points inscrits minimum.
De son côté, l’ASVEL poursuit son excellent début de saison avec une 4ème victoire consécutive acquise à domicile contre Le Portel 88 à 67. Les Villeurbannais ont fait la différence juste après la pause en passant un 29-12 aux Nordistes dans le 3ème quart temps.

Dans ce nouveau succès, Pierrick Poupet a encore pu compter sur le talent et la polyvalence de son effectif avec cinq joueurs terminant la rencontre avec 10 points inscrits au minimum. Le duo Maledon / Lauvergne aura encore été prolifique en cumulant 29 points, 10 rebonds et 6 passes.

Paris montre les muscles face à la JDA Dijon
Il aura fallu attendre une mi-temps pour voir le Paris Basket dérouler son basket contre une équipe bourguignonne valeureuse en première période. Les joueurs de la capitale ont décidé d’accélérer au retour des vestiaires en mettant en place une forte agressivité défensive dans la raquette pour éteindre leur adversaire du jour.
Sur le plan offensif, c’est le talent individuel de ses cadres qui auront fait la différence à l’image d’un Nadir Hifi en mode MVP avec ses 26 points et 4 rebonds. Au-delà du meneur tricolore, c’est l’ensemble de l’effectif parisien qui a répondu présent avec six joueurs à 7 points inscrits au minimum.

Le Mans et Nancy font le show
Le Mans s’offre un deuxième succès offensif consécutif en s’imposant à domicile contre Nanterre 94 à 87. Les Manceaux ont construit leur succès juste avant et juste après la mi-temps en cumulant un 49-27 sur le 2ème et 3ème quart-temps. Le MSB a pu compter sur la force de son collectif avec sept joueurs à 9 points inscrits minimum.
Nancy assure également une belle victoire placée sous le signe de l’attaque en disposant de l’Elan Chalon 96 à 84. Les Lorrains ont pu s’appuyer sur la force de leur trio Washington / Thompson / Walker qui aura inscrit 60 points. Au-delà des trois fantastiques, le capitaine Antony Labanca aura été précieux avec son adresse longue distance redoutable lui permettant d’enchaîner les gros shoots derrière l’arc.

Bourg-en-Bresse et Monaco assument leur statut
Bourg-en-Bresse engrange un 3ème succès en quatre matchs grâce à une victoire à domicile acquise au bout du suspense contre Limoges 74 à 70. Les hommes de Fred Fauthoux ont encore su construire un succès en s’appuyant sur la profondeur de leur effectif avec quatre joueurs au-dessus des 10 points inscrits. Adrian Nelson aura endossé le rôle de scoreur pour la JL avec 16 points marqués avec un joli 6/8 au shoot dont 2/2 de loin.
Monaco relève la tête, après sa lourde défaite de la semaine dernière contre l’ASVEL, en corrigeant La Rochelle 82 à 62. Hormis une baisse de régime en troisième quart, les joueurs de la principauté auront déroulé leur basket sur l’intégralité de la rencontre en s’appuyant sur ses Tricolores. Jaiteh (14 pts et 10 reb), Begarin (14 pts et 3 reb) et Strazel (13 pts et 7 pas) se seront occupés de faire tourner l’attaque monégasque pour permettre à la Principauté de s’octroyer un match référence dans ce début de saison poussif en championnat.
Gravelines confirme son bon début de saison
Après sa défaite de la semaine dernière, Gravelines relève la tête en s’imposant au finish contre Strasbourg 78 à 72. Les Nordistes seront parvenus à faire la différence dans le dernier quart en passant un 21-14 aux Alsaciens. Comme depuis le début de la saison la victoire du BCM s’écrit au collectif avec cinq joueurs terminant la rencontre avec 11 points inscrits au minimum.
Lors de la prochaine journée la JDA Dijon se déplacera sur le parquet de la JL Bourg et L’Elan recevra l’ASVEL.
Benjamin Lemousy



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales