Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Sport > BASKET
07/04/2025 12:05
2098 lectures

BASKET (Betclic Elite 24/30) : Chalon, Nancy, Dijon placés pour le Top 10, Strasbourg à la relance, Le Portel mal barré, Paris et l'ASVEL souverains

La JDA Dijon maintient ses chances d'être dans le Top 10. Julien dans le Top de la Journée. Découvrez aussi le nouveau classement à la moyenne anglaise.
Les Monégasques enchaînent un deuxième succès consécutif en s’imposant à domicile contre Nanterre 89 à 74. La Roca Team aura attendu les dix dernières minutes pour s’assurer la victoire au terme d’un dernier quart de folie (23-9). Les joueurs du Rocher se seront appuyés sur la force de leur collectif avec six joueurs atteignant la barre des 9 points inscrits. Le Tricolore Matthew Strazel aura guidé avec brio l’attaque monégasque avec ses 15 points et 5 passes décisives.

Chalon-sur-Saône, Dijon et Nancy marquent des gros points dans la course au Play-In
Après leur défaite à l’ASVEL, les Chalonnais se seront remis sur les bons rails en s’offrant une victoire de prestige contre Cholet 105 à 72. L’Elan aura assuré son succès dès le premier quart-temps en creusant un écart décisif au bout de 10 minutes (33-14). Pour leur 11ème victoire de la saison, le groupe bourguignon se sera appuyé sur leur connexion meneur/pivot avec l’énorme match du duo Jeremiah Hill (23 points et 8 passes décisives) / Dusan Ristic (20 points et 9 rebonds).
De son côté, la JDA Dijon aura parfaitement réagi après sa désillusion européenne en s’offrant, à nouveau, une victoire sur le fil face à la JL Bourg-en-Bresse (97-95). Les Bourguignons se seront appuyés sur un énorme Christian Sengfelder à l’intérieur avec ses 25 points et 8 rebonds. Gregor Hrovat aura pris ses responsabilités dans le money-time avec ses 20 points. Axel Julien aura tenu son rôle de chef d’orchestre avec ses 13 points et 10 passes décisives. Grâce à ce succès, la Jeanne garde le rythme dans la course au Play-In avec un bilan de 11 victoires pour 13 défaites.
Nancy confirme sa bonne forme du moment en engrangeant une quatrième victoire en championnat depuis début mars. Le SLUC aura donc assumé son statut pour aller s’imposer à La Rochelle 79 à 88. Après une première période compliquée, les Nancéiens auront attendu la seconde période pour faire la différence (31-49). Les Lorrains auront été portés par un Clément Frisch étincelant avec ses 22 points, 8 rebonds et 4 passes décisives.

Strasbourg et Gravelines se relancent en bas de classement
Strasbourg enchaîne un deuxième succès consécutif en championnat en allant s’imposer 80 à 87 sur le parquet du CSP Limoges. La SIG sera montée progressivement en régime pour porter son accélération lors du troisième quart (20-27). Les Alsaciens se seront appuyés sur la force de leur backcourt 100% américain avec le duo Artis/Caupain qui cumule 35 points, 7 rebonds et 10 passes décisives. Les Strasbourgeois se relancent dans la course au Play-In en revenant à une petite victoire de la dixième place.
De son côté Gravelines réalise l’excellente opération de la journée en s’imposant face à Le Portel 104 à 80 dans le derby de la côte d’Opale. Le BCM aura fait la différence lors de la seconde période en passant un terrible 64-41 à leur voisin nordiste. Les hommes de Jean-Christophe Prat auront pu compter sur la puissance de leur pivot Andy Van Vilet terminant la rencontre avec 24 points marqués. Avec ce succès, Gravelines s’offre un matelas de deux victoires d’avance sur son adversaire du soir et respire davantage dans la course au maintien.

Paris et l’ASVEL gardent le rythme en haut de tableau
Au terme d’un feu d’artifice offensif, le Paris Basket sera parvenu à venir à bout d’une équipe mancelle accrocheuse qui aura joué crânement sa chance. Les Parisiens s’imposent 106 à 103 et pourront remercié leur meneur MVP TJ Shorts auteur d’une nouvelle performance XXL avec ses 31 points et 9 passes décisives. Les joueurs de la capitale enchaînent une troisième victoire consécutive en championnat et consolident leur place sur le podium avec un bilan de 18 victoires pour 6 défaites.
L’ASVEL aura également assumé son statut contre Saint-Quentin en s’imposant au bout du suspense 81 à 75. Les Villeurbannais auront du attendre le quatrième quart temps pour faire la différence (27-16) et ainsi rejoindre les Parisiens au classement avec un bilan similaire (18V-6D). Face au SQB, c’est le vétéran Paris Lee qui aura porté l’attaque villeurbannaise avec ses 24 unités. Le Tricolore Neal Sako aura pesé dans le secteur intérieur avec son double/double en 10 points et 11 rebonds.
Lors de la prochaine journée la JDA Dijon se déplacera à Strasbourg et l’Elan Chalon recevra Nancy.
Benjamin Lemousy 
avec A.B.

Classement à la moyenne anglaise


+7
Monaco

+6
Paris, ASVEL

+5
Cholet
 
+4
Bourg en Bresse
 
0
Le Mans, Elan Chalon, Saint-Quentin, Nancy
 
-1
Dijon.
 
-2
Nanterre, Strasbourg
 
-4
Gravelines, Limoges
 
-6
Le Portel

-9
La Rochelle
 


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales