
La billetterie rouvrira à partir de ce mercredi 9 avril.
L’événement cyclo-ludique n°1 en France pose ses valises dans la Capitale des Ducs de Bourgogne, à Dijon (21) le dimanche 14 septembre prochain.
106 éditions et 19 ans après sa création à Dijon (21), Vélotour est devenu un rendez-vous immanquable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone.
En 2025 et comme depuis de nombreuses années, la ville attend encore 5 000 participants pour prendre part à cette joyeuse déambulation de cyclistes, qui pour l’occasion va traverser des lieux habituellement interdits aux personnes à vélo ! La longévité et la pérennité de Vélotour démontre l'attente du public mais également les préoccupations actuelles des collectivités, soucieuses de travailler autour de la mobilité verte.
Au programme : un parcours insolite de 15 à 25 km, avec une quinzaine de lieux d’exception ouverts spécialement, de quoi voir sa ville sous un nouvel angle !
La billetterie ouvre demain à 12h, sur velotour.fr
Le 7 janvier dernier lors des préventes, les organisateurs ont donné l'opportunité aux "vélotouristes" les plus réactifs et motivés de s'inscrire d'ores et déjà.
En seulement quelques minutes, les 250 dossards disponibles ont trouvé preneur, preuve de l'attente générale pour l'ouverture de la billetterie.
Afin de bénéficier de tarifs préférentiels, il est conseillé de s'inscrire sur le site web du Vélotour dès le mercredi 9 avril à 12h, les prix augmentant en fonction du nombre d'inscrits et du taux de remplissage à chaque créneau horaire.
En 2024, Dijon Vélotour avait accueilli 5 000 participants.
Indiscrétions sur le parcours
Les organisateurs travaillent actuellement sur la sélection des sites qui seront traversés. Il faudra donc encore un peu de patience pour connaître la dizaine de lieux insolites proposés pour cette édition.
Cependant, voici les premières informations qu'il est possible de dévoiler d'ores et déjà : le Parc de la Colombière accueillera le départ et l'arrivée, ainsi que les animations du village.
Le parcours doit ensuite prendre la direction du sud de Dijon et notamment son envol vers l'aéroport Dijon-Bourgogne. Nul doute que la traversée de ce site sera un des moments phares de cette année. Seuls les participants à l'édition de 2017 ont déjà eu le privilège de poser leurs roues sur le tarmac.
Communiqué