Une réunion publique est prévue à Dijon, le 29 mars.
Actualisé avec les informations pratiques.
Communiqué de Renaissance du 20 mars 2025 :En prenant la tête de Renaissance, Gabriel Attal a fixé un objectif : faire du parti, un parti utile aux Français, qui anime les réflexions, le débat et agit au plus proche d’eux.
Alors que l’actualité internationale n’a jamais autant préoccupé nos concitoyens et pèse sur le quotidien des Français, il a donc souhaité lancer avec le parti Renaissance une grande campagne de mobilisation pour informer, débattre de la situation et des solutions et positions à adopter.
Les tensions internationales, qu’il s’agisse du conflit en Ukraine, de la capacité de l’Europe à se défendre ou encore des récentes annonces de droits de douane américaines, suscitent de vives inquiétudes parmi nos concitoyens. Trop souvent, ces débats se déroulent sans eux, cantonnés aux plateaux télévisés ou aux Assemblées. Renaissance fait un choix clair : replacer les Français au cœur de ces discussions.
Dès le 24 mars, pendant une semaine, une série de réunions publiques se tiendront partout en France, avec un objectif clair : donner la parole aux citoyens sur les grandes questions de politique étrangère et européenne.
D’ores et déjà, 70 réunions sont programmées, partout à travers le pays. Durant cette semaine de mobilisation, Gabriel ATTAL, secrétaire général de Renaissance, ministres, et parlementaires seront aux côtés des Français pour écouter, échanger et répondre aux interrogations.
Au programme de ces réunions publiques : l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie et l’inflation, l’avenir de la souveraineté européenne, la lutte contre les ingérences et la désinformation. Renaissance est aujourd’hui le seul parti politique à organiser une telle consultation citoyenne à l’échelle nationale. C’est aussi cela être un parti utile, différent et au plus proche des gens.
Les Français sont invités à participer massivement à ces débats. La liste des réunions et des intervenants est disponible
ici.
