> OPINION > Les Républicains
05/12/2024 03:53

POLITIQUE : Selon Laurent Bourguignat, «les Français sont victimes de la censure»

«La Droite Républicaine doit se rassembler», exhorte le conseiller municipal de Dijon, membre des Républicains.
Communiqué de Laurent Bourguignat du 4 décembre 2024 :

L’adoption de la motion de censure contre le Gouvernement de Michel BARNIER est un coup de tonnerre. Elle entraine le pays dans une incertitude institutionnelle, économique, sociale des plus préoccupantes.

Les Français en seront les victimes. Je pense aux retraités, aux agriculteurs, aux classes moyennes qui espéraient bénéficier de mesures favorables à leur pouvoir d’achat dans le projet de loi de finances pour 2025. Je pense aussi à ceux, très nombreux, qui approuvaient la politique volontariste du Ministre de l’Intérieur pour restaurer la sécurité et l’état de droit.

Dans ce marasme, il faut nommer les responsables :

- Les Députés du Nouveau Front Populaire, parmi lesquels Mme HERVIEU, Députée de la 2 ème circonscription de la Côte-d’Or, Mme GODARD et M. PRIBETICH, élus des circonscriptions dijonnaises voisines, sont aux ordres de M. MELENCHON, ont voté la censure, et sont donc directement responsables de la crise.

- Le Rassemblement National, en s’alliant de façon honteuse à l’extrême-gauche, a allumé la mèche. Malgré des années à tenter de corriger son image, il confirme qu’il n’a pas changé et ne changera jamais : il exploite sournoisement les inquiétudes des Français, ne sait que détruire, sans jamais apporter de solution, ni se placer à la hauteur de l’intérêt national.

Plus que jamais, la Droite Républicaine doit se rassembler et se mobiliser pour offrir aux Français le chemin de reconstruction et d’apaisement auquel ils légitimement aspirent.