Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > EELV
03/03/2025 18:53
574 lectures

POLITIQUE : Catherine Hervieu appelle à «répondre avec la plus grande fermeté» à l'incendie de la médiathèque Champollion

«Rien ne doit compromettre l’accès des habitantes et des habitants aux services publics de proximité», réagit la députée Les Écologistes de la Côte-d'Or.
Communiqué de Catherine Hervieu du 3 mars 2025 :

J’adresse tout mon soutien aux agents du service public de la Ville de Dijon, ainsi qu’aux pompiers, en première ligne face à l’incendie « possiblement criminel » de la médiathèque Champollion.

Je me tiens aux côtés des habitantes et des habitants. Ce sont eux qui, une nouvelle fois, subissent et se retrouvent privés d’un accès à la culture. Je tiens à leur exprimer ma détermination pour que le quartier puisse bénéficier des services publics fondamentaux à sa cohésion et à l’égalité des chances.

Les atteintes répétées aux équipements de services publics n’ont rien d’anodin et exigent d’y répondre avec la plus grande fermeté. Concernant les deux incendies, coup sur coup, de la médiathèque, l’enquête doit apporter toute la lumière sur ses causes et les circonstances, en laissant la justice faire son travail.


Au Rassemblement solidaire prévu ce lundi 3 mars à 17h30, j’appelle à témoigner notre soutien aux habitants et notre profonde reconnaissance aux agents de la Ville de Dijon.

«Le trafic de drogue est un véritable cancer qui gangrène le quartier des Grésilles», déclare le préfet Paul Mourier


«Il faut frapper fort contre les trafics», martèle Nathalie Koenders lors d'un rassemblement solidaire devant la médiathèque Champollion


Incendie criminel à la médiathèque Champollion dans la nuit du 1er au 2 mars



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales