Le président du groupe d'opposition demande «des moyens supplémentaires significatifs, notamment pour la police judiciaire».
Communiqué du groupe Vivre Talant du 17 juillet 2024 :A Talant, comme dans d’autres villes de la Métropole, des voitures ont été incendiées durant les nuits des 13 et 14 juillet.
Les auteurs de ces incendies stigmatisent non seulement tout un quartier, mais s’en prennent aussi à leurs propres voisins, voisines. Ils les privent de leur moyen de locomotion souvent indispensable pour se rendre au travail, sans compter les impacts financiers des dégâts.
Nous condamnons, avec la plus grande fermeté, ces actes criminels.
Nous remercions les policiers municipaux pour leur présence et leurs interventions sur le terrain. Mais ils ne peuvent pas tout. Il est indispensable que la Police nationale, la justice, bénéficient de plus de moyens pour pouvoir agir plus efficacement.
Conscients de cette urgence, notre groupe a déposé, lors du Conseil municipal du 03 avril dernier, un vœu - adopté à l’unanimité - pour demander à l’Etat de déployer des moyens supplémentaires significatifs, notamment pour la Police Judiciaire.
Le habitantes et habitants du quartier du Belvédère, déjà fortement impactés il y a quelques mois, par les conséquences du narcobanditisme, ont le droit, comme chacune et chacun d’entre nous, à la tranquillité. Ils ne doivent pas craindre, en permanence, pour leur sécurité et celle de leurs biens. Ils doivent pouvoir profiter pleinement de leur quartier, y vivre bien et tranquillement.
Comme nous l’avons toujours fait nous continuerons à y veiller. C’est, pour nous, une priorité.
Pour les élu.e.s du groupe Vivre Talant
Stéphane WOYNAROSKI
Conseiller municipal
Conseiller régional