Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
06/10/2024 03:54
316 lectures

TALANT : «Des immeubles à la place du stade de foot, c'est du grand n'importe quoi», réagit Stéphane Woynaroski

L'opposant socialiste au maire de Talant estime que «le stade Gilbert Rude est l’un des équipements phare» de la commune.Selon lui, cela révèle «la volonté du maire de bétonner le Belvédère».
Communiqué du groupe Vivre Talant du 4 octobre 2024 :

Lors d’une réunion publique, organisée mardi soir, le Maire de Talant a annoncé vouloir sacrifier les 5 ha du stade Gilbert Rude (quartier des Quétins) pour construire des logements.

L’annonce est énorme, stupide et choquante.

D’abord parce ce que le stade Gilbert Rude est l’un des équipements phare de notre ville. Indispensable au Football Club Talantais, il permet à de nombreux jeunes de pratiquer leur sport favori et anime tout un quartier. Il est équipé d’un clubhouse tout neuf, d’un terrain synthétique inauguré en 2019 qui a coûté près d’un million d’euros.


Quel gâchis d’argent public ! Quel drame pour le sport à Talant !

Cette désastreuse nouvelle confirme la volonté du Maire de bétonner le Belvédère. Les 120 logements de la rue Charles Dullin (projet de rénovation du Centre commercial) ne suffisaient manifestement pas, voilà que le Maire veut construire de nouveaux logements dans un des quartiers de la Métropole où la population est la plus dense.

Et ce, alors même qu’il a refusé un permis de construire pour 75 logements, près de chez lui…

Quel mépris pour les quartiers du Belvédère, des Quétins et de leurs habitants !

Enfin parce que le Maire ose faire cette annonce sans aucune concertation avec le Club de foot, avec les habitantes et habitants et avec les élus municipaux (on commence à en avoir l’habitude…).

Quel mépris de la démocratie municipale !

Ce nouvel épisode n’est qu’une consternante étape de plus dans un mandat qui vire au grand n’importe quoi. M. le Maire, nous vous le demandons solennellement : revenez à la raison et cessez de vouloir, sans cesse, faire des coups politiques.

Les talantaises et talantais méritent mieux que cela.

Stéphane Woynaroski dit «stop aux incendies de voitures au Belvédère»



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales