Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
10/12/2024 05:58
758 lectures

POLITIQUE : Océane Godard défend son vote de la motion de censure du gouvernement de Michel Barnier

La députée PS de la Côte-d'Or appelle à constituer «un gouvernement d'ouverture».
Communiqué d'Océane Godard du 9 décembre 2024 :

La démocratie en acte ! Océane GODARD, députée de la première circonscription de la Côte-d’Or, invite des habitants à un dialogue direct suite au vote de la motion de censure du gouvernement Barnier.

Dans un contexte politique marqué par la censure du gouvernement dirigé par Michel Barnier, Océane GODARD, députée de la première circonscription de la Côte-d’Or, a pris l’initiative d’organiser un moment de discussion au sein de sa permanence parlementaire.

Consciente de l’inquiétude suscitée par cette période politique incertaine, elle a échangé avec des citoyens afin de répondre à leurs interrogations et expliquer combien ce choix de la censure n’est pas un caprice politicien et encore moins une volonté d’instaurer le chaos.


Au contraire.

Lors de cette rencontre, Madame la Députée a rappelé les raisons qui ont motivé son choix de voter la censure.

Elle a notamment souligné :
- Le recours à l’article 49.3 par le Premier ministre pour faire adopter le budget de la Sécurité Sociale, une décision qui a empêché tout véritable débat parlementaire et laissé les députés sans autre alternative face à un budget jugé injuste pour les Français.
- L’échec de la méthode Barnier basée sur l’absence de compromis. En effet, dès le début de sa prise de fonction M. Barnier est entré en discussion exclusive avec le Rassemblement National refusant de fait les mains tendues par le Parti Socialiste pour bâtir ensemble un budget responsable et juste pour les français.
- Un appel à nommer un Premier Ministre en capacité de composer un gouvernement d’ouverture. La méthode souhaitée par Océane GODARD et son groupe socialiste repose sur le dialogue et le compromis qui est une condition non-négociable pour apaiser et incarner la stabilité de notre pays jusqu’aux prochaines élections présidentielles. Le travail de ce gouvernement d’ouverture doit assurer la mise en place d’un pacte de gouvernement et doit négocier un accord de non-censure des parlementaires.

Ces moments simples et spontanés s’inscrivent dans une volonté de transparence, d’écoute et de proximité avec les habitants de la circonscription. Ils seront renouvelés régulièrement, en fonction de l’actualité politique, des sujets locaux et annoncées via les réseaux sociaux d’Océane GODARD.


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales