Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
25/02/2025 23:12
1084 lectures

POLITIQUE : Le groupe Notre Région par coeur soutient Éric Houlley ciblé par le RN

«La gauche ne se taira pas face aux attaques du RN», proteste Jérome Durain, président du principal groupe de la majorité au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Communiqué du groupe Notre Région par cœur du 25 février 2025 :

Le groupe Notre Région Par Cœur exprime son soutien total et inconditionnel à notre collègue Éric Houlley, Maire de Lure et Vice-Président de la Région, injustement pris pour cible par une campagne de déstabilisation orchestrée par le député du Rassemblement National, Émeric Salmon.

Cette attaque politique, d’une bassesse sans nom, vise à détourner l’attention des véritables responsabilités dans la gestion des questions de sécurité et d’expulsion des individus fichés S. Il est intolérable qu’un élu républicain soit ainsi livré en pâture à la vindicte publique pour des décisions qui relèvent exclusivement de l’État et des services du ministère de l’Intérieur.


Face à cette manœuvre indigne, nous affirmons notre solidarité totale avec Éric Houlley et dénonçons avec force cette tentative de récupération politicienne qui instrumentalise les peurs et met en péril la sérénité des habitants de Lure.

Nous appelons le ministre de l’Intérieur et le préfet de Haute-Saône à prendre leurs responsabilités et à mettre un terme immédiat à cette situation, afin que Lure et ses habitants retrouvent la tranquillité et la sécurité qu’ils méritent. Il en va du respect des principes républicains et du rôle des maires, qui ne peuvent être tenus pour responsables des carences de l’État en matière de lutte contre le terrorisme.

Dans un contexte où l’extrême droite cherche à diviser et à attiser les tensions, la gauche doit faire bloc et porter haut sa voix pour défendre ses valeurs : la République, la justice et l’unité. Nous refusons que les élus locaux deviennent les boucs émissaires de politiques sécuritaires défaillantes et dénonçons avec force l’instrumentalisation de ces événements par le Rassemblement National.

Nous appelons l’ensemble des élus régionaux et départementaux à se joindre à cet appel pour défendre Éric Houlley et, à travers lui, tous les maires de France qui œuvrent au quotidien pour leurs administrés, dans le respect des principes républicains.

Le combat politique est là : nous ne laisserons pas l’extrême droite faire de la peur un programme et de la désinformation une stratégie.

Jérôme DURAIN, Président
Groupe "Notre Région par Cœur"
de la Majorité à la Région Bourgogne-Franche-Comté


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales