Les militants côte-d'oriens du parti fondé par Benoît Hamon réagissent à l'annonce d'élections législatives. Lors des élections européennes, ils avaient majoritairement choisi de soutenir Raphaël Glucksmann.
Communiqué du comité de Côte-d'Or de Générations du 10 juin 2024 :Comme dans une grande partie du pays, le RN de Marine Le Pen et Jordan Bardella est arrivé en tête du scrutin des européennes en Côte-d’Or avec un score historique de près de 40 % des voix. Cet événement est un électrochoc.
Ce matin, il nous reste moins de trois semaines pour empêcher l’extrême-droite de diriger le pays. En effet, Emmanuel Macron a pris la décision, hier soir, de dissoudre l’Assemblée nationale, servant, une fois encore, de marchepied à Marine Le Pen. Ce pari sur le pire met, dans l’urgence, toute la gauche au pied du mur : résistons, dès aujourd’hui, face à l’effroyable perspective !
Génération.s 21 ne se résigne pas à la catastrophe annoncée et appelle toutes les forces de la gauche républicaine, démocratique, laïque, écologiste et sociale à s’unir pour éviter le pire et pour représenter l’espoir d’une France de la liberté, solidaire et durable.
Cette nouvelle force, comme au moment du Front populaire, devra mettre en œuvre un programme de rupture avec le saccage du pays réalisé par Emmanuel Macron et ses serviteurs sans foi ni loi. Nous devons et pouvons renouer avec la victoire et les meilleures heures de notre histoire !
Les gauches républicaines, démocratiques, laïques, écologistes et sociales doivent présenter partout des candidatures uniques pour les législatives du 30 juin et du 7 juillet. Unies, elles ont les moyens d’être la première force politique dans la prochaine Assemblée nationale.
Le comité Génération.s Dijon 21 prendra toute sa part dans l’union nécessaire des gauches républicaines, démocratiques, laïques, écologistes et sociales. En conséquence, il soutiendra de toutes ses forces chaque candidat.e qui sera présenté.e par la gauche rassemblée en Côte-d’Or.
www.generation-s-21.fr