Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > De gauche
03/07/2024 11:23
4452 lectures

LÉGISLATIVES : Le PS appelle à «faire barrage au RN» en Côte-d'Or

Par la voix du premier fédéral Michel Neugnot, les militants socialistes côte-d'oriens se mobilisent pour «repousser l’élection de députés RN».
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Parti socialiste du 3 juillet 2024 :

La Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste remercie les électrices et les électeurs qui ont apporté leurs suffrages aux candidates et candidats de gauche rassemblés au sein du Nouveau Front Populaire au 1er tour des élections législatives.

La dynamique engendrée par le rassemblement de la gauche qualifiait pour le 2e tour les candidats du Nouveau Front Populaire dans les 5 circonscriptions de Côte-d’Or.

Dès dimanche, arrivés en 3e position, Valérie Jacq candidate LFI sur la 4e circonscription, et Jérôme Flache, candidat PCF sur la 5e circonscription, ont retiré leur candidature et ont clairement appelé à voter respectivement pour Hubert Brigand, député sortant LR, et Didier Paris, député sortant Ensemble, afin de faire barrage au RN.


La Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste salue ce choix républicain immédiat et appelle à un report massif de voix sur ces candidats pour éviter l’élection de député RN dans la 4e et 5e circonscription.

Sur la 2e et la 3e circonscription, nous remercions les candidats Ensemble, Benoit Bordat et Fadila Khattabi, du retrait de leur candidature pour permettre la victoire de Catherine Hervieu (EELV) et Pierre Pribetich (PS).

La Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste ne doute pas du choix des électeurs dimanche prochain pour repousser l’élection de députés RN dans la 2e et 3e circonscription et faire élire des députés du camp de la République.

Dans la 1ère circonscription, Océane Godard, candidate PS, est arrivée en tête du 1er tour, devant le député sortant Ensemble Didier Martin. Il est fort regrettable que celui-ci ait maintenu sa candidature et n’ait pas eu le comportement digne et républicain de ses collègues Ensemble de la 2e et 3e . Il prend le risque d’entrouvrir la porte à la candidate RN dans cette circonscription contrairement à toutes les consignes nationales.

La Fédération de Côte-d’Or du Parti Socialiste dénonce cette aventure personnelle et appelle toutes les électrices et les électeurs, quel qu’ait été leur choix du 1er, à voter pour Océane Godard, candidate ayant le plus de chance de battre le RN, puisqu’arrivée en tête et bénéficiant d’une réelle dynamique.

Ainsi les conditions sont presque toutes réunies pour qu’il n’y ait aucun député RN dimanche prochain en Côte-d’Or.

Il ne reste que quelques jours de campagne pour battre les 5 candidats RN en Côte-d’Or.

Pierre Pribetich tiendra réunion mercredi 3 juillet à 20h à Genlis (Espace culturel Paul Orssaud) et vendredi 5 Juillet à 20h à Longvic (Espace Jean Bouhey)

Océane Godard organise une grande soirée de soutien jeudi 4 juillet à 19h30 à Dijon (Salle Devosge)

Selon Océane Godard, «le Nouveau Front populaire est la première force de propositions face au Rassemblement national»


Pierre Pribetich se maintient dans la troisième circonscription de la Côte-d'Or


Les enjeux du second tour des élections législatives anticipées en Côte-d'Or


Les réactions des candidats au premier tour des élections législatives anticipées en Côte-d'Or


En Côte-d'Or, le premier tour d'un scrutin historique pour ces élections législatives anticipées


Les résultats territoriaux au premier tour des élections législatives anticipées en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales