> OPINION > De gauche
26/11/2024 09:19

DIJON : Pierre Pribetich réagit à l'élection de Nathalie Koenders

«Je salue chaleureusement l’élection de Nathalie Koenders comme nouvelle maire de Dijon», déclare le député PS de la 3ème circonscription de la Côte-d'Or.
Communiqué de Pierre Pribetich du 25 novembre 2024 :

Ce lundi 25 novembre, le conseil municipal a élu Nathalie Koenders, Maire de Dijon, première femme à occuper ce siège dans l’histoire de la ville.

Je tiens à la féliciter chaleureusement pour cette élection tant je connais ses qualités et son engagement pour notre ville.

Après avoir remporté l’élection municipale le 18 mars 2001 et ainsi mis fin à 50 ans de gestion de la ville et de l’agglomération par une droite conservatrice, et après quatre mandats en tant que Maire de Dijon, François Rebsamen a souhaité passer le relais, la responsabilité de Maire en proposant au conseil municipal Nathalie Koenders.

Durant plus de 23 ans, les quatre équipes municipales qui se sont succédées, entourées de leurs collaboratrices et collaborateurs, ont permis à la ville de Dijon et la métropole de Dijon de se métamorphoser devenant une capitale régionale attractive, écologique sous l’impulsion de François Rebsamen.

Je salue son action engagée de Maire de Dijon qui se prolongera désormais à la métropole de Dijon.

J’apporte, en tant que député de la Côte-d’Or, conseiller municipal de Dijon et conseiller métropolitain, tout mon soutien à Nathalie Koenders, membre du parti socialiste, qui saura ainsi rassembler, autour d’un nouvel élan, les femmes et les hommes de gauche pour impulser une politique sociale et écologique pour notre ville, à l’écoute de nos concitoyens.

Notre Maire, Nathalie Koenders, me trouvera à ses côtés dans ce nouveau mandat qui s’offre à elle.

François Rebsamen cède le fauteuil de maire de Dijon à Nathalie Koenders