En réaction aux décisions de la commission permanente de ce vendredi 15 novembre, le président du groupe d'opposition du RN raille un «bal des hypocrites au conseil régional».
Communiqué du groupe Rassemblement national Bourgogne-Franche-Comté du 15 novembre 2024 :Vendredi 15 novembre, en Commission permanente, l’exécutif socialiste de Bourgogne Franche-Comté a une nouvelle fois montré toute l’étendue de ses talents lorsqu’il s’agit de faire les poches des Bourguignons et des Francs-Comtois pour gaspiller leur argent et ce, en pleine crise budgétaire.
Il y a un mois à peine, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional, se disait « choquée » de la violence des coupes budgétaires proposées par le gouvernement dans le projet de lois de finances pour 2025. La socialiste affirmait que l’effort de plus de 68 millions d’euros demandé à la région était « scandaleux ».
Face à cette catastrophe budgétaire, des choix devaient s’imposer dès à présent pour réduire les dépenses et comme d’habitude, l’exécutif régional fait la sourde oreille.
En effet, la majorité d’extrême-gauche vient de voter une rallonge exorbitante de plus d’un million d’euros pour le dispositif de formation de migrants.
Pendant que de nombreux Bourguignons et Francs-Comtois sont à 10 euros près quand ils font leurs courses et que la collectivité cherche 68 millions d’euros pour 2025, la gauche balance l’argent du contribuable par les fenêtres pour favoriser l’immigration dans notre région.
Pire encore, la majorité, qui a érigé la transition écologique comme la sacro-sainte priorité de son mandat, vient de voter la prise en charge du voyage d’un de ses vice-présidents, Patrick Molinoz, à Las Vegas. Outre le très lourd bilan carbone de ce safari bureaucratique tous frais payés, ce sont encore les Bourguignons et les Francs-Comtois qui passent à la caisse ! La majorité fait tapis avec l’argent du contribuable sur ses fumeuses priorités que sont la transition écologique, le vivre-ensemble, l’art contemporain, le soutien à l’immigration massive…et laisse des miettes pour les habitants de la région.
Alors que des efforts sont demandés à tout le monde, Marie-Guite Dufay continue de se moquer des Bourguignons et des Francs-Comtois, qui demandent pourtant un changement de méthode et de politique : que l’argent public fruit de leurs impôts soit dirigé exclusivement vers eux. Il est donc grand temps d’arrêter cette mascarade qui consiste à pleurer sur la sobriété économique tout en dilapidant à l’aveugle l’argent du contribuable.