Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
29/09/2024 09:31
166 lectures

POLITIQUE : Le Parti radical se prononce pour «une accélération du plan logement à destination des étudiants»

Les militants côte-d'oriens du Parti radical font des proposition pour favoriser la construction de résidences étudiantes.
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Parti radical du 27 septembre 2024 :

En cette rentrée des étudiants, nous ne pouvons que constater les difficultés d'accès au logement pour de nombreux étudiants.

Face à cette situation, le Parti Radical propose d'accélérer la mise à disposition de fonciers appartenant à l’État aux Crous ou bailleurs sociaux en charge de la production de logements étudiants.

De même, nous proposons une mobilisation exceptionnelle des investisseurs institutionnels autour d'une production de logements à prix intermédiaires.

Pour Jean-Philippe Morel, président du Parti Radical de Côte-d'Or : « Le Parlement doit adopter rapidement la loi trans partisane sur la transformation de bureaux en logements déjà en cours de discussion. Cette transformation pourrait être faite prioritairement au bénéfice d'un public "étudiants" ».


"Le Parti Radical invite les collectivités locales à flécher dans leurs documents d'urbanisme la réalisation de résidences étudiantes privées ou encore à flécher une production en prêt locatif social (PLS) à destination du logement étudiants." ajoute Maxime Moulazadeh, Secrétaire général du Parti Radical 21.

Ces propositions structurantes sont de nature à régler la crise du logement "étudiants".


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales