Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
09/04/2025 11:12
794 lectures

POLITIQUE : Julien Odoul critique une potentielle hausse des tarifs de TER en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le président du groupe d'opposition du RN au conseil régional, «avec la gauche, tout le monde passe à la caisse !»
Communiqué du groupe Rassemblement national Bourgogne-Franche-Comté du 9 avril 2025 :

Après avoir voté, en mars 2025, l’augmentation au taux maximum de la taxe régionale sur les cartes grises, la majorité de gauche conduite par Marie-Guite Dufay s’apprête à imposer une nouvelle hausse de 2,3 % sur les tarifs et abonnements TER en Bourgogne-Franche-Comté.

Annoncée en toute discrétion, au détour d’une parenthèse dans le Budget primitif, cette décision sera entérinée à huis clos lors de la commission permanente, sans débat public ni vote en assemblée plénière.

Le groupe Rassemblement National dénonce fermement cette nouvelle augmentation adoptée en catimini. Elle s’inscrit dans la continuité d’un mandat marqué par une succession de hausses tarifaires sur l’usage d’un réseau ferroviaire que la majorité a pourtant laissé dépérir : interruptions de service pendant des mois (Dijon-Nevers, Dijon-Laroche-Paris), lignes abandonnées, qualité de service dégradée.

Depuis 2018, les usagers subissent une inflation continue des prix :
• De +5 % à +50 % selon les trajets au 1er décembre 2018 ;
• +2 % au 1er janvier 2022 ;
• +5 % au 1er avril 2023 ;
• +4 % en février 2024 ;
• Et maintenant +2,3 % en 2025.

« Avec la gauche et Marie-Guite Dufay, la politique est limpide : quiconque ose sortir de chez soi — en voiture, en car ou en train — doit être taxé au maximum ! Cette majorité socialo-écolo-communiste s’est fait élire sur de grands discours sur les "mobilités", mais le résultat est clair : quel que soit le mode de transport, propre ou vétuste, c’est le même matraquage fiscal et tarifaire. Sous couvert de lutte contre l’assignation à résidence, elle y condamne les habitants de nos campagnes ! » - Julien Odoul

Julien Odoul proteste contre l'augmentation des tarifs de TER «votée en catimini»


La commission permanente du 11 avril attribue 195 millions d'euros d'aides et décide de l'augmentation des tarifs de TER


En présentant le budget 2025, Marie-Guite Dufay fait de la «maîtrise des dépenses» un étendard



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales