Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
16/03/2025 03:57
583 lectures

POLITIQUE : Julien Odoul argumente sur les sujets de la sécurité et de l'immigration

Entouré de militants du RN, le député de l'Yonne a conduit une opération de tractage à Joigny, ce samedi 15 mars, durant laquelle il a mis en avant des statistiques sur le thème de la sécurité. Objectif revendiqué «remettre la France en ordre».
Communiqué de Julien Odoul du 15 mars 2025 :

Ce samedi 15 mars, Julien Odoul et les militants du Rassemblement National de l’Yonne ont mené une action de tractage sur le marché de Joigny, dans le cadre d’un week-end national de mobilisation. Face à l'explosion de l'insécurité sous le gouvernement Macron, le Rassemblement National réaffirme son engagement principal : remettre la France en ordre !

Les chiffres de la politique désastreuse de la macronie parlent d'eux-mêmes : en 2024, avec le funeste Gérald Darmanin, la France a recensé 980 homicides (en hausse de 18 % depuis 2017), 336 800 agressions gratuites (+52,54 %), 122 600 violences sexuelles (+15,09 %), 8 700 vols avec armes (+1,16 %) et 218 700 cambriolages (+3,40 %). Ces chiffres illustrent l'incapacité du gouvernement actuel à protéger les Français.

A l’échec sécuritaire s’ajoute la faillite migratoire : alors qu’ils ne sont censés représenter que 8% de la population, les étrangers sont largement sur-représentés dans les chiffres de l’insécurité et représentent jusqu’à 38% des auteurs, par exemple, de cambriolages. Pourtant, 337.000 nouveaux étrangers ont été acceptés sur le territoire et 31.000 illégaux régularisés en 2024.

 « Les habitants de l’Yonne, comme partout en France, subissent au quotidien les conséquences d’une insécurité galopante, résultat d’une politique laxiste et d’une immigration incontrôlée. Ils subissent aussi les discours de fermeté de la macronie et des LR qui se soldent par une impuissance dramatique. Que ce soit Darmanin ou Retailleau, plus les gouvernements d’Emmanuel Macron disent virer vers la droite et plus ils agissent comme la gauche » - Julien Odoul

Face à ce constat dramatique, le Rassemblement National porte des propositions claires :

•  Démantèlement des zones de non-droit et réaffirmation de l’autorité de l’État partout sur le territoire.
•  Politique de tolérance zéro avec rétablissement des peines planchers.
•  Abaissement de la majorité pénale à 16 ans et suppression des aides sociales aux parents de mineurs récidivistes.
•  Expulsion systématique des délinquants, criminels et islamistes étrangers.
•  Présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre.
•  Lutte ferme contre le trafic et la consommation de drogue.
•  Référendum sur l’immigration pour redonner aux Français la maîtrise de leur destin.


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales