> OPINION > Autres
19/11/2024 07:48

POLITIQUE : Henri-Bénigne de Vregille considère que François Rebsamen «légitime artificiellement» Nathalie Koenders

Le représentant d'Édouard Philippe à Dijon, conseiller municipal d'opposition, met le cap sur les municipales de 2026 en appelant à préparer l'«alternance».
Communiqué d'Henri-Bénigne de Vrégille du 18 novembre 2024 :

Aujourd’hui, François REBSAMEN, Maire de Dijon depuis 23 ans, a annoncé se retirer de son poste au profit de sa 1ère Adjointe.

Il a indiqué dans la presse locale que lundi prochain le Conseil municipal « transférera » le pouvoir de Maire à Nathalie KOENDERS. Il est bon de rappeler que les Dijonnais n’ont pas choisi Nathalie KOENDERS. Cette transmission de fauteuil à 16 mois des élections municipales pour légitimer artificiellement un successeur est une façon très politicienne de faire de la politique.

Le Maire sortant ouvre donc ainsi la campagne municipale.

J’appelle les forces d’alternance dijonnaises à garder leur sang-froid afin de proposer une nouvelle voie, un nouveau chemin pour nos concitoyens dans 16 mois. Il est bon de rappeler que les Dijonnais ont un avis à donner.

Avec le Comité Horizons de Dijon ainsi qu’avec tous les soutiens qui m’entourent et au-delà toutes les personnes qui s’engagent pour un avenir nouveau, qui passera nécessairement par une alternance, nous poursuivrons notre travail pour rassembler et convaincre du besoin de faire de la politique autrement.

Les Dijonnais nous le demandent et notre ville en a plus que jamais besoin.

Nous y répondrons !

Henri-Bénigne de VREGILLE
Conseiller municipal de Dijon
Délégué municipal Horizons de Dijon
dijon@comites-horizons.fr

François Rebsamen annonce qu'il laisse sa fonction de maire à Nathalie Koenders, et conserve la présidence de la Métropole de Dijon