Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
18/07/2024 11:37
3619 lectures

POLITIQUE : Benoît Bordat demande à Catherine Hervieu de «respecter le front républicain»

«Notre souci du destin du pays doit être aujourd’hui plus fort que l’adhésion à un parti», déclare l'ancien député qui s'était désisté lors des législatives au bénéfice de la nouvelle députée écologiste de la Côte-d'Or.
Communiqué de Benoît Bordat du 18 juillet 2024 :

Lors du premier tour des élections législatives, près de 25% des électeurs (12 225 électrices et électeurs) de la 2ème circonscription de la Côte d’Or m’ont fait confiance. Pour faire en sorte que le Rassemblement national n’obtienne pas de majorité absolue, je me suis désisté.

Comme la majorité des députés, la candidate pour le Nouveau Front Populaire, Catherine Hervieu, n’a donc pas été élue sur la base de son programme mais par une coalition de voix qui se sont retrouvées pour faire barrage et bâtir un front républicain.


Face à une situation politique inédite à l’Assemblée nationale et en France, cette coalition de voix doit désormais se concrétiser en coalition d’idées et d’action pour le pays.

Aussi, j’appelle Catherine Hervieu à faire honneur aux électeurs qui lui ont fait confiance, à être à la hauteur des événements, et à travailler à la construction d’un rassemblement majoritaire stable et solide des forces républicaines.

Nous avons dit dès le 1er juillet que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise. Notre souci du destin du pays doit être aujourd’hui plus fort que l’adhésion à un parti.

Benoît Bordat
Ancien Député
Conseiller départemental de Dijon IV

«Il faudra bien qu'on représente l'ensemble des Français», déclare Catherine Hervieu



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales