Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
01/07/2024 17:23
5224 lectures

LÉGISLATIVES : «L’urgence est de tout faire pour empêcher le RN de gouverner», déclare Valérie Jacq

Dans la 4ème circonscription de la Côte-d'Or, l'Insoumise s'est désistée au profit du candidat des Républicains Hubert Brigand. Au niveau national, Valérie Jacq rappelle les grandes lignes du programme du Nouveau Front populaire.
Communiqué de Valérie Jacq du 1er juillet 2024 :

Je remercie tous les électeurs qui m’ont accordé leur confiance et m’ont permis d’être qualifiée pour le second tour. Je remercie aussi chaleureusement les nombreux volontaires qui se sont spontanément proposés pour m’apporter leurs soutiens actifs. Nous avons fait une belle campagne et avons récolté 3169 voix en plus par rapport aux législatives de 2022 dans la 4 circonscription de Côte-d’Or. La force qui a émergée entre nous lors de cette campagne, nous continuerons à la faire vivre sur le terrain au bénéfice de l’ensemble des habitants de notre circonscription.


Cependant, l’urgence est dès aujourd’hui de tout faire pour empêcher le RN de gouverner. C’est pourquoi j’ai décidé de retirer ma candidature, comme tous les candidat·e·s du Nouveau Front Populaire arrivé·e·s en 3 position quand le RN est en tête. Pas une voix de plus, pas un siège de plus pour l extrême droite !

Le 7 juillet, il faut battre les candidats de Bardella partout, et donner une majorité au programme du NFP. C’est possible !

Car l’avenir n’est pas écrit. Les résultats nationaux montrent qu’il est possible d’inverser la tendance si les abstentionnistes du 1er tour se mobilisent et si nous donnons nos voix aux candidats qui portent le programme du Nouveau Front Populaire. Déjà 32 d’entre eux, dont 20 LFI, ont été élus dès le premier tour.

Contrairement au RN, nous abrogerons la réforme des retraites, bloquerons les prix, augmenterons les salaires et lutterons sans réserve contre toute forme de racisme. Nous rétablirons une vraie démocratie dans notre pays.

L’avenir est ce que chacun d’entre nous décide aujourd’hui.

Oui, plus que jamais pour une république démocratique, sociale, écologique et laïque !

Valérie Jacq

Les enjeux du second tour des élections législatives anticipées en Côte-d'Or


Les réactions des candidats au premier tour des élections législatives anticipées en Côte-d'Or


En Côte-d'Or, le premier tour d'un scrutin historique pour ces élections législatives anticipées


Les résultats territoriaux au premier tour des élections législatives anticipées en Côte-d'Or



Infos-dijon.com - Mentions légales