Le 13 juin dernier, Benoît Bordat indiquait avoir le soutien de Louis de Broissia. Ce jeudi 20 juin, l'ancien sénateur de la Côte-d'Or, qui a quitté les Républicains en 2023, précise que cela vaut pour le second tour en cas de confrontation «face aux extrêmes».
Communiqué de Louis de Broissia du 20 juin 2024 :Dès le 11 juin, avec plusieurs élus de la 2ème circonscription de CÔTE D’OR, nous avons exprimé au Député sortant, Benoit BORDAT, la reconnaissance du travail effectué sur le terrain, le fort rejet du Président MACRON, et le double danger : celui d’une extrême gauche inquiétante et le risque de l’aventure avec le Rassemblement National.
Mais, pour le 30 juin, nous avons la possibilité de choisir. Pour ma part, je voterai Laurent BOURGUIGNAT, en amitié et confiance, et parce qu’il a pris la voie courageuse de la DROITE gaulliste, républicaine et indépendante, incarnée dans nos territoires.
Au second tour, si un seul des deux, Laurent BOURGUIGNAT ou Benoit BORDAT, pouvait se maintenir face aux extrêmes, alors je m’engagerais auprès de lui.
Louis de BROISSIA, Membre Honoraire du Parlement