La sénatrice de la Gironde, secrétaire générale du Parti radical, a été désignée ministre déléguée chargée des relations avec le Parlement.
Communiqué de la fédération de la Côte-d'Or du Parti radical du 23 septembre 2024 :Le Parti Radical de Côte-d'Or se félicite de la nomination de Nathalie DELATTRE, secrétaire générale du Parti Radical, comme Ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des relations avec le Parlement.
Son expérience d’élue, sa grande connaissance du Sénat, sa culture « Radicale » du dialogue et du dépassement des clivages partisans sont un véritable atout pour ce Gouvernement qui devra bâtir avec les Parlementaires des majorités, texte par texte, dans l’intérêt de nos concitoyens.
"Au-delà de l’étiquette politique des femmes et des hommes qui composent ce Gouvernement, l’important sera sa capacité à s’ouvrir, à dialoguer avec les corps intermédiaires et les collectivités pour trouver des réponses efficaces et acceptables par une majorité aux défis majeurs qu’attendent notre pays : le redressement de nos finances publiques, le pouvoir d’achat, l’emploi, la sécurité mais aussi des avancées très attendues sur la fin de vie, l’agriculture ou le logement." souligne Jean-Philippe Morel, président du Parti Radical 21.
Le Parti Radical sera aux côtés du Gouvernement force de propositions constructives et défendra des priorités qui lui tiennent à cœur comme l’éducation, le handicap, la santé mentale des jeunes ou le grand âge.
"Et surtout le Parti Radical rappellera cette absolue nécessité d’aller plus loin dans la décentralisation, de donner davantage de pouvoir aux collectivités locales, qui peuvent être dans nombre de secteurs bien plus efficaces que l’Etat pour répondre aux besoins de leurs concitoyens si nous leur donnons les compétences et les moyens !" conclu le Secrétaire général du Parti Radical 21, Maxime Moulazadeh.*