Le président du groupe Horizons et indépendants, qui soutient l'exécutif dijonnais, note la «volonté de poursuivre le rassemblement républicain» initié par François Rebsamen.
Communiqué du groupe Horizons et indépendants du 26 novembre 2024 :Nathalie Koenders a été élue ce soir Maire de Dijon. L’occasion pour notre groupe municipal de saluer le travail accompli par François Rebsamen et son équipe.
L’action de la municipalité a profondément changé notre ville : rayonnement national et international, valorisation du patrimoine, volonté affirmée de maintenir la tranquillité publique, capitale universitaire, attractivité économique, adaptation au changement climatique.
La décision de François Rebsamen de transmettre son mandat de maire est responsable et élégante. Elle traduit la volonté de préparer Dijon aux nouveaux défis qui attendent notre ville. Elle traduit également une volonté de poursuivre le rassemblement républicain engagé depuis plusieurs mandats, dans la diversité des opinions, et toujours au service de l’intérêt des Dijonnaises et des Dijonnais.
Au côté de Nathalie Koenders, une femme expérimentée et accessible, nous sommes résolument engagés pour porter une ambition collective et poursuivre le développement de notre ville.
Stéphane CHEVALIER
Président du groupe municipal Horizons et Indépendants et conseiller de Dijon métropole
Caroline JACQUEMARD
Conseillère municipale de Dijon et conseillère Dijon métropole
Claire VUILLEMIN
Conseillère municipale de Dijon et conseillère Dijon métropole