
Éloïse Dubuet et Olivier Minard ont été désignés chefs de file pour préparer la prochaine élection municipale dijonnaise. Ils présentent «la boîte à outils programmatique» du parti de gauche radicale.
Communiqué de La France insoumise 21 du 31 mars 2025 :La semaine dernière, La France Insoumise a publié sa boîte à outils programmatique pour les municipales 2026. Sur le site :
https://programme.lafranceinsoumise.fr/municipales... ce sont 407 mesures qui sont proposées, réparties en 4 grandes catégories : Commencer la révolution citoyenne, Commencer la planification écologique, Fortifier l’entraide, Construire la Nouvelle France.
Ces propositions programmatiques, nous vous invitons à en prendre connaissance, elles sont pour nous à l’image de la ville dans laquelle nous rêverions vivre. Une ville qui appartient aux dijonnaises et dijonnais. Une ville qui promeut l’entraide, la protection du vivant, la transparence envers les citoyen·nes et leur accès aux instances décisionnaires.
Afin de compléter cette boîte à outil et de l’adapter aux attentes des habitant·es de notre belle ville, nous avons élaboré un formulaire de recueil des besoins et idées.
Avec ces différents outils, ainsi que des rencontres avec des associations et institutions locales, notre objectif est de coconstruire une proposition programmatique qui soit au plus près des besoins et envies des dijonnais·es, avec leur aide.
Suite à ce travail, nous nous engageons à défendre le programme de rupture qui en découlera dans un esprit d’union populaire lors des élections municipales de 2026.
Contact municipales Dijon :
municipales_lfi_dijon@protonmail.com