Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
04/12/2024 12:23
286 lectures

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ : Le syndicat FO du conseil régional adresse un «ultimatum» au gouvernement de Michel Barnier

Les militants syndicaux FO appellent à participer, ce jeudi 5 décembre, au blocage du lycée Condé, à Besançon, et au piquet de grève devant le lycée Janot-Curie, à Sens.
Communiqué du syndicat FO conseil régional Franche-Comté-Bourgogne du 3 décembre 2024 :

Face aux attaques, incessantes, du gouvernement pour détruire le service public :

Instauration de 3 jours de carence et des jours d’arrêt maladie payés à 90% du traitement au lieu de 100%.

Remise en cause du statut de fonctionnaire avec la loi de la transformation de la fonction publique pour mieux la transférer au privé

Gel du point d’indice

Suppressions de postes massives, 100 000 dans la fonction publique territoriale, qui dégradent les conditions de travail et la santé des agents.

Suppression de la Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat


Notre syndicat Force Ouvrière conseil régional Franche-Comté Bourgogne, réuni en bureau le 2 décembre, pour faire reculer le gouvernement, appelle l’ensemble des agents, ainsi que la population, à venir nous soutenir le 5 décembre 2024 à partir de 8h, lors du blocage du lycée Condé à Besançon et participer au piquet de grève à 8h devant le lycée Janot-Curie à Sens, pour combattre ces mesures d’austérité, qui sont mises en place pour en finir avec la fonction publique et le statut de fonctionnaire.

Cette journée de grève et d’action du 5 décembre 2024, n’est qu’un ultimatum adressé au gouvernement, si le gouvernement ne retire pas ces mesures mortifères, la mobilisation les va se durcir les 10, 11, 12 décembre 2024.


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales