Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> OPINION > Autres
19/03/2025 03:48
675 lectures

BESANÇON : FO dénonce «l'arrestation abusive» de Frédéric Vuillaume durant la visite de Catherine Vautrin

Ce lundi 17 mars, le secrétaire général du syndicat FO des agents du conseil régional a été placé en garde à vue «sans aucun motif» durant trois heures avant d'être relâché sans poursuite judiciaire.
Communiqué de Force ouvrière conseil régional Franche-Comté-Bourgogne du 18 mars 2025 :

Ce 17 Mars 2025,Madame Christine Vautrin, ministre du travail était en visite à Besançon. A l’appel du syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne, un rassemblement est organisé à L’UIMM pour accueillir la ministre. Dès l’arrivé de madame Vautrin, une dizaine de policiers encerclent Frédéric Vuillaume le secrétaire de notre Syndicat, et décident de procéder à son arrestation et de le mettre en garde à vue sans aucun motif.

Notre Syndicat Force Ouvrière CRFCB condamne avec fermeté les pratiques de répression policière contre notre camarade Fréderic Vuillaume, qui est contraire au droit fondamental de manifester, un droit qui découle de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Les forces de l’ordre à la botte du pouvoir sont régulièrement pointées du doigt pour violence contre des manifestants. Nous avons pu le voir pendant les gilets jaunes ou la réforme des retraites, où des représentants syndicaux ont été mis en garde à vue illégalement.

Pour notre secrétaire général Frédéric Vuillaume nous assistons à un véritable acharnement, c’est sa dixième garde à vue !  Force Ouvrière CRFCB, apporte tout son soutien à notre camarade Frédéric Vuillaume victime de répression policière, qui a procédé à une véritable censure syndicale.

Emmanuel Macron critique les méthodes de certains pays comme la Russie, mais devrait balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. La France pays des libertés individuelles et de la liberté d’expression bascule petit à petit vers un système répressif où les représentants syndicaux sont muselés.    

  Pour Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne.
  Alexandre SCIBOZ, Secrétaire Adjoint

«On est en train d'aller vers un régime illibéral», estime Nathalie Tehio, au nom de la LDH



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales