«La haine de la France n’a pas sa place dans nos institutions», alerte le député RN de l'Yonne qui veut empêcher l'Insoumis Thomas Portes d'organiser la projection du film «Le Repli» à l’Assemblée nationale.
Communiqué de Julien Odoul du 21 novembre 2024 :Le député de La France Insoumise, Thomas Portes est à l’initiative de la projection du film-documentaire « Le Repli » à l’Assemblée nationale, le 27 novembre prochain. Le protagoniste principal de ce documentaire n’est autre que Yasser Louati, ancien porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), qui a été dissous en Conseil des ministres en décembre 2020. Cette officine islamiste, très proche des Frères musulmans, a été visée pour sa participation à la campagne de haine contre le professeur d’histoire-géographie Samuel Patry, assassiné par un terroriste islamiste tchétchène le 16 octobre 2020 et qui faisait crier « Allahu akbar » à quelques mètres du Bataclan lors d’une marche de la honte en novembre 2019.
Ce même Yasser Louati avait proféré des incitations à la violence à l’encontre de Julien Odoul sur ses réseaux sociaux en déclarant : « tous les musulmans ou non, j’invite celles et ceux qui vivent dans sa circonscription et sont révoltés par autant de lâchetés par un suprémaciste blanc misogyne de lui rendre visite à sa permanence. Je couvre vos frais d'avocat. »
Les provocations outrancières et ignobles de Thomas Portes et de ses amis du CCIF ne datent pas d’hier. Pas plus tard que le 20 novembre dernier, le député LFI a été sanctionné par le bureau de l’Assemblée nationale pour avoir directement menacé et injurié des élus de la République en plein hémicycle, à coup de « ferme ta gueule, on va te retrouver, on va s’occuper de toi ». Depuis 2022, la France Insoumise et leurs alliés se sont faits les porte-parole des islamistes.
La diffusion de ce documentaire, qui fait la promotion de l’islamisme et l’apologie de la haine de nos forces de l’ordre, menée par un Thomas Portes toujours plus outrancier, n’a pas sa place au sein de nos institutions. Julien Odoul, député de l’Yonne et porte-parole du Rassemblement National, demande officiellement à Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, l’interdiction de la diffusion de ce documentaire anti-républicain dans le temple de la République.