> MEDIAS > Ala Une de presse et dans les médias
03/02/2025 17:06

Un éboulement facheux sur la route des stations de Tignes, Val d'Isère, La Plagne, les Arcs...

ACTUALISE : Communiqué de l'association des stations de montagne pour les vacances qui débutent samedi et pour les accès aux stations de la Tarentaise.
Communiqué (3/02) :
A quelques jours du début des vacances d’hiver, un éboulement de blocs rocheux s’est produit le 1er février sur la RN 90 entre Moutiers et Albertville. Cet axe majeur permet de rejoindre les grandes stations de Tarentaise en particulier Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, Courchevel, Méribel, Les Menuires, Val Thorens.
L’éboulement n’a causé fort heureusement qu’un blessé léger et par chance rien de grave. En revanche, les conséquences sur la circulation ont été très importantes dans les premières heures, avec en particulier de nombreux vacanciers contraints de reporter leur départ.
Dès le samedi 8 février, les automobilistes qui prendront la direction des stations de montagne pour les vacances d’hiver seront très nombreux. L’accès aux stations de la Tarentaise resta difficile mais sera possible grâce à l’ouverture à double sens du tunnel de Ponserand.
L’accès à Moutiers sera plus aisé avant 9h. En revanche, il est recommandé d’étaler les arrivées entre 12h et 21h période la plus chargée. Les vacanciers pourront ainsi participer à limiter la saturation du réseau routier pour arriver en station et profiter de leur séjour dans des conditions de neige et météorologiques idéales.
«Dans ce contexte, en ma qualité de Président de l’ANMSM, je demande à la SNCF de tout mettre en œuvre pour renforcer son offre de trains en direction des stations. Je rappelle également que la sécurisation des accès en montagne (réseaux routier et ferroviaire) est une priorité absolue que les élus locaux ne manquent pas de rappeler à leurs interlocuteurs des pouvoirs publics depuis de nombreuses années».
Jean-Luc BOCH, Président de l’ANMSM


Cliquez ici pour lire : 1500 naufragées de la route ont été hébergés la nuit sur leparisien.fr


Cliquez ici pour lire la suite sur latribunedegeneve.ch