Une vingtaine de sapeurs-pompier sont intervenus, ce vendredi 17 janvier, pour éteindre l'incendie qui avait embrasé un camion et une voiture entrés en collision frontalement.
Ce vendredi 17 janvier 2025, Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu, autour de 6 heures 30, pour un accident de la route impliquant deux véhicules sur la RD 971, à Val Suzon, au nord-ouest de Dijon.
Alors que le département était placé en vigilance jaune neige-verglas, une voiture et un camion-plateau vide de chargement sont entrés en collision frontalement dans ce secteur boisé.
Vingt sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur le lieu de l'accident, venant des centres de Saint-Seine-l'Abbaye et Dijon nord, en mobilisant six engins.
À leur arrivée, les agents du SDIS 21 ont découvert que le conducteur de la voiture, un jeune homme d'environ une vingtaine d'années, avait été extrait de son véhicule par des témoins. Il se trouvait en arrêt cardiaque.
Malgré l'action rapide des sapeurs-pompiers, rejoints par un équipage du SMUR qui a tenté de réanimer la victime, l'homme a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Trois témoins de l'accident, choqués, ont été pris en charge par les secours ainsi que le conducteur du poids lourd, un homme d'une cinquantaine d'années.
Parallèlement, les sapeurs-pompiers ont éteint l'incendie qui avait totalement embrasé les deux véhicules. Les deux carcasses ont été ensuite dégagées par un dépanneur.
La circulation sur la RD 971 a été totalement interrompue avec la mise en place d'une déviation en amont et en aval de l'accident.
JCT
Photographie SDIS 21