Par mesure de sécurité, ce mardi 13 août, les sapeurs-pompiers ont procédé à l'évacuation de onze riverains de la rue Charles-Giraud. Des agents de GRDF ont mis en place des barrages sur les canalisations de gaz.
Ce mardi 13 août 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 13 heures 30 pour une fuite de gaz rue Charles-Giraud, à Meursault.
Onze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, venant des centres de Beaune et de Dijon, en mobilisant notamment un fourgon incendie et un véhicule spécialisé dans les risques chimiques.
Les agents du SDIS 21 ont découvert qu'une conduite de gaz avait été percée par un engin effectuant des travaux sur la voie publique.
Les sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité et procédé à des reconnaissances. Par mesure de sécurité, onze habitants ont été évacués.
Des agents de GRDF se sont également rendus sur les lieux pour mettre en place des barrages au niveau des canalisations de gaz et déployer des mesures d'explosimétrie.
JCT