> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
20/02/2025 08:46

DIJON : Une tentative d'assassinats sur fond de trafic de stupéfiants

Ce mercredi 19 février, en début de nuit, dans le quartier des Péjoces, deux hommes âgés de 22 et 23 ans ont reçu plusieurs balles alors qu'ils étaient dans un véhicule. Le parquet de Dijon a ouvert une enquête en flagrance.
Communiqué du procureur de la République de Dijon du 20 février 2025 :

Le 19 février 2025 peu avant 22h00, le commissariat de police de Dijon était informé de possibles coups de feu tirés impasse du général Georges Vanier à Dijon.

Rapidement sur place, un équipage de la brigade anti criminalité découvrait un véhicule et ses deux occupants, atteints par plusieurs projectiles d’armes à feu, notamment à l’abdomen et aux membres inférieurs.

Les victimes, deux hommes âgés de 22 et 23 ans et résidant dans la métropole dijonnaise, étaient transportées à l’hôpital, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.

Le ou les auteurs avaient pris la fuite à bord d’un véhicule automobile faussement plaqué. Sans pouvoir écarter formellement d’autres hypothèses, celle d’un passage à l’acte lié aux stupéfiants apparaît d’autant plus probable qu’une petite quantité de produits a été découverte à proximité du lieu des faits.

Le parquet de Dijon a confié l’enquête de crime flagrant ouverte du chef de tentative d’assassinats à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la DIPN 21. Les investigations sont en cours.

Le procureur de la République,
Olivier Caracotch