Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
05/12/2024 11:41
1342 lectures

DIJON : Le proviseur du lycée Gustave Eiffel a été blessé lors d'une tentative de blocage de l'établissement

Ce jeudi 5 décembre, des agents des forces de sécurité intérieure sont intervenus pour sécuriser l'accès au lycée Gustave Eiffel. Le proviseur a été hospitalisé.
Actualisé : Le syndicat SNPDEN-UNSA apporte son soutien au proviseur blessé.
Communiqué du rectorat de l'académie de Dijon du 5 décembre 2024 :

Ce matin vers 7 h 40, des individus ont tenté de bloquer le lycée Eiffel et ont déposé des poubelles devant le portail. Le proviseur est sorti pour tenter d'éviter tout débordement et a reçu un projectile enflammé au niveau du cou. Il a été légèrement blessé. Pris en charge par les pompiers très rapidement, il a été emmené au CHU.

Les forces de l'ordre sont présentes devant l'établissement afin de sécuriser les abords et d'assurer le retour au calme. Les élèves ont pu rentrer dans leur établissement et intégrer leurs classes Une cellule d'écoute et de soutien est mise en place par la direction académique des services de l'éducation nationale de Côte-d'Or pour soutenir les élèves et les équipes éducatives qui ont assisté à ces événements.


David Muller, inspecteur d'académie, directeur des services de l'éducation nationale de Côte-d'Or s'est rendu sur place pour prendre des nouvelles du chef d'établissement et lui apporter son soutien, ainsi qu'à l'équipe éducative et à la communauté scolaire.

Communiqué du secrétariat de l'académie de Dijon du SNPDEN-UNSA du 5 décembre 2024 :


Nous dénonçons avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime notre collègue Proviseur du lycée Eiffel, ce matin à Dijon.

Nous lui apportons tout notre soutien ainsi qu’à toute la communauté scolaire de l’établissement, meurtrie par cet acte inadmissible.

Notre collègue est malheureusement une nouvelle victime des agressions dirigées contre les fonctionnaires représentants de l’État que nous sommes, dans le cadre de l’exercice de nos fonctions.

L’Ecole républicaine devrait toujours rester préservée et protégée de toutes les formes de violence, inacceptable.

Nous exigeons que les auteurs de ces faits soient rapidement identifiés et sévèrement sanctionnés.

Sur le terrain avec leurs équipes, au service du public et de la réussite de tous les élèves, les chefs d’établissement, avec tous les personnels de l’éducation nationale, doivent être respectés pour le travail qu’ils réalisent au quotidien, dans des conditions toujours plus difficiles.

Jérôme Naime
Secrétaire académique
du SNPDEN-UNSA


Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales