> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
07/09/2024 21:52

DIJON : Deux engins des sapeurs-pompiers mobilisés pour une fuite de bouteille de gaz

Ce samedi 7 septembre, le SDIS 21 et GRDF sont intervenus afin d'écarter tout risque pour la clientèle du restaurant concerné ainsi que pour les riverains. L'intervention a détourné le cortège de la manifestation contre Emmanuel Macron.
Ce samedi 7 septembre 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 18 heures 30 pour une suspicion de fuite de gaz dans un restaurant de la rue Jean-Jacques-Rousseau, au centre-ville de Dijon.

Avant l'ouverture à la clientèle du restaurant, l'équipe de service a remarqué «une odeur de gaz». Alertés, les agents du SDIS sont intervenus, rejoints par des agents de GRDF.

Ont été mobilisés un fourgon pompe tonne compacte, un véhicule équipé d'une échelle aérienne et un véhicule de commandement.

Selon le SDIS 21, après vérification, il s'agissait d'«une légère fuite sur une bouteille de gaz». Après ventilation, plus aucune gêne n'était constatée pour la clientèle du restaurant.

Toutefois, la manifestation revendicative contre la politique du président de la République qui devait emprunter la rue Jean-Jacques-Rousseau pour rejoindre la place du Théâtre a dû être détournée par le boulevard Thiers en direction de la place Wilson (lire notre article).

JCT