Un feu de canapé commençait à se propager à l'appartement quand sont intervenus les sapeurs-pompiers qui ont «rapidement maîtrisé» le foyer, ce mardi 13 août. Six personnes ont dû se confiner.
Ce mardi 13 août 2024, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu autour de 16 heures pour un feu d'appartement rue du Commandant-Abrioux, à Dijon.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux du sinistre, venant des centres de Dijon nord, Dijon est et Dijon Transvaal, en mobilisant deux fourgons incendie, un véhicule équipé d'une échelle aérienne et une ambulance.
Les agents du SDIS 21 ont découvert que le point de départ de l'incendie était un feu de canapé dans un appartement au deuxième et dernier étage d'un immeuble d'habitation.
«Le feu a été rapidement maîtrisé», a indiqué le SDIS 21. Toutefois, un adulte et un enfant, présents dans l'appartement et ayant inhalé des fumées, ont été transportés en urgence relative au CHU Dijon Bourgogne.
En tout, six personnes étaient confinées dans leur appartement à l'arrivée des secours.
JCT