
La collision s'est produite en début de nuit, ce lundi 17 mars, dans le sens Nancy-Beaune. Trois hommes sont légèrement blessés et un quatrième grièvement. La circulation est coupée en amont : sur l'A36 à Chamblanc et sur l'A31 à Nuits-Saint-Georges.
Ce lundi 17 mars 2025, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu en début de nuit pour accident de la route impliquant deux poids lourds et une voiture sur l'A31, dans le sens Nancy-Beaune, au point routier 3,500 km, au niveau de la commune de Chorey-lès-Beaune.
Vingt-cinq sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux de l'accident, venant des centres de Beaune et Nuits-Saint-Georges.
Un passager incarcéré
Les agents du SDIS 21 ont découvert qu'un poids-lourd s'était couché sur l'ensemble des voies. Son conducteur, un homme âgé de 21 ans est légèrement blessée.
Le second poids-lourd s'est immobilisé sur la voie de droite après avoir percuté le premier. Son chauffeur, un homme âgé de 47 ans, est légèrement blessé. En revanche, un homme âgé de 28, est grièvement blessé et piégé à bord. Les sapeurs-pompiers ont mis en œuvre une procédure de désincarcération.
Le conducteur de la voiture impliquée, un homme âgé de 38 ans, est légèrement blessé.
L'A36 et l'A31 coupées en amont de l'accident
La circulation est complètement coupée dans le sens Nancy-Beaune et s'est formé un bouchon de plus de 3 kilomètres, entre les points routiers 6,200 et 3, de Ladoix-Serrigny à Chorey-les-Beaune.
Dans le sens Beaune-Nancy, la circulation s'effectue seulement sur la voie de gauche, entre les points routiers 2,500 et 3, de Vignoles à Chorey-les-Beaune.
APRR a interrompu la circulation sur l'A36 dans le sens est-ouest au niveau de l'échangeur de Chamblanc, au point routier 195,605, et faire de même avec l'A31 dans le sens sud-nord à hauteur de Nuits-Saint-Georges, au point routier 14,100, pour un délestage sur le réseau secondaire.
JCT
Photographies SDIS 21