Ce mardi 3 décembre, mille abonnés ont été privés de gaz.
Actualisé : Ce mercredi 4 décembre, GRDF indique que l'approvisionnement en gaz a été rétabli auprès de 646 clients.
Ce mardi 3 décembre 2024, à Beaune, boulevard Saint-Jacques, dans la matinée, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu pour une fuite de gaz sur la voie publique, au niveau d'un conduit du réseau de distribution.
Un engin du centre de secours et d'incendie de Beaune a été mobilisé par sécurité.
Parallèlement, les agents de GRDF ont procédé à la coupure du gaz.
Actualisé le 4 décembre 2024:Selon GRDF, la coupure de gaz a initialement concerné 860 abonnés.
Ce
mardi soir, un lecteur d'Infos Dijon signalait que de nombreux abonnés sont
toujours sans gaz, y compris quand il s'agit de leur mode de chauffage
domestique.
Ce mercredi après-midi, GRDF indique que, après un premier passage des techniciens, ce mardi, 646 clients ont vu leur approvisionnement en gaz rétabli.
Un second passage aura lieu car 243 clients n'ont pas pu être joints. Un carton de communication a été déposé dans les boîtes aux lettres.
Communiqué de GRDF du 4 décembre 2024 :Le 2 décembre 2024, à Beaune vers 21h45 les équipes d’Urgence sécurité gaz (0 800 47 33 33) ont reçu un appel pour une odeur de gaz boulevard St Jacques à Beaune.
Les équipes de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont immédiatement rendues sur place.
Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GRDF.
Par mesure de précaution, la distribution en gaz naturel de 860 clients a été temporairement suspendue.
Les techniciens de GRDF, après une recherche minutieuse sur le réseau de distribution, ont identifié l’origine de la fuite et ont procédé à la réparation nécessaire qui s’est achevée hier vers 16h30.
Dès 17h, 18 techniciens de GRDF ont débuté le rétablissement de l’alimentation en gaz. Aujourd’hui, les interventions se poursuivent et 48 techniciens de GRDF sont mobilisés pour procéder à la remise en service des clients. A cette heure, 646 clients ont d’’ores et déjà été remis en gaz et les 243 rétablissements restants, à la suite d’absence du client, s’achèveront dans la fin d’après-midi et début de soirée.
Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel est prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.
Les clients de GRDF peuvent également accéder au service d'information gratuit : Info-coupure sur
http://infocoupure.grdf.fr En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l'heure prévue de remise en service.
Conscient de la gêne occasionnée, GRDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension.
JCT