> Faits Divers > Faits Divers en Côte-d'Or
03/12/2024 15:06

BEAUNE : Fuite de gaz dans un bâtiment

Pour les sapeurs-pompiers côte-d'oriens, ce mardi 3 décembre, il s'agit de la deuxième intervention de la journée à Beaune en raison d'une fuite de gaz.
Actualisé : Six personnes évacuées ont pu regagner leur logement en fin d'après-midi, ce mardi.
Ce mardi 3 décembre 2024, à Beaune, le Service départemental d'incendie et de secours de la Côte-d'Or (SDIS 21) est intervenu pour sécuriser les alentours d'un bâtiment où se produisait une fuite de gaz, au numéro 5 de la rue Eugène-Spuller.

Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux, venant des centres de Beaune, Nolay, Nuits-Saint-Georges, Brazey-en-Plaine et Gevrey-Chambertin, en mobilisant douze engins.

Un périmètre d'exclusion a été mis en place et six personnes ont été évacuées. Une coupure de gaz a initialement concerné 800 abonnés.

Actualisé le 4 décembre 2024 :

GRDF indique que les personnes évacuées ont pu regagner leur logement, ce mardi, autour de 17 heures.

L'approvisionnement en gaz n'est pas encore rétabli, ce mercredi soir.

Communiqué de GRDF du 4 décembre 2024 :

Hier, à Beaune vers 13h30 les équipes d’Urgence sécurité gaz (0 800 47 33 33) ont reçu un appel pour une odeur de gaz Rue Eugène Spuller à Beaune.

Les équipes de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) se sont immédiatement rendues sur place.

Les pompiers ont établi un périmètre de sécurité en collaboration avec GRDF.

Par mesure de précaution, les riverains ont été conduits hors du périmètre de sécurité le temps de l’intervention et la distribution en gaz naturel de 714 clients a été temporairement suspendue. A 17 h, les personnes évacuées ont pu regagner leur logement.

Les techniciens de GRDF ont procédé à une recherche minutieuse sur le réseau de distribution, ont identifié l’origine de la fuite et mettent actuellement tout en œuvre pour effectuer au plus vite les réparations nécessaires

Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes signalées par la mairie.

Pour la remise en service, un technicien de GRDF se déplacera au domicile de chaque client.

En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.

Les clients de GRDF peuvent également accéder au service d'information gratuit : Info-coupure sur http://infocoupure.grdf.fr

En cas de coupure de leur alimentation en gaz naturel, les clients peuvent suivre les différentes étapes du rétablissement sur le terrain et connaître l'heure prévue de remise en service.

Conscient de la gêne occasionnée, GRDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension.

JCT