Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Côte d'Or > Côte d'Or
17/06/2024 10:08
5815 lectures

LÉGISLATIVES : Nicolas Baudot entend représenter les «jeunesses de campagne» dans la cinquième circonscription de la Côte-d'Or

Originaire d'Échenon, âgé de 21 ans, de sensibilité «gaulliste», l'étudiant à HEC Paris se lance en candidat libre «face à la situation exceptionnelle de ces élections législatives». Il propose un QR Code sur ses affiches pour recueillir des doléances et incite à imprimer soi-même le bulletin de vote.
Communiqué de Nicolas Baudot du 16 juin 2024 :

Madame, Monsieur,

Dans ce contexte singulier de dissolution de l’Assemblée nationale, une guerre sans merci s’est déclarée entre les principales formations politiques, sous fond d’arrivisme et de clientélisme sans précédent.

Au milieu de tout cela, nous, honnêtes citoyens ne cherchons que la défense de nos intérêts, face à ceux qui sont désormais davantage en quête d’investitures pour maintenir leurs postes, sous couvert “d’alliances” parsemées de compromis contestables !

Je suis jeune, étudiant à HEC Paris et originaire d’Échenon (21170), et c’est dans ces délais très courts et avec peu de moyens financiers que je me présente comme une alternative soucieuse des intérêts de notre département, dont je chéris le patrimoine, les métiers et les valeurs.


Ensemble, et par delà les calculs politiques, nous pouvons enfin offrir une voix jeune, locale et dévouée à cette impulsion d’un nouveau souffle pour notre département. Je ne vous décevrai pas !

Nicolas Baudot

Mes convictions fortes

Jeune candidat, attaché à notre belle circonscription, je souhaite revaloriser notre campagne trop souvent délaissée par nos gouvernants, tout en relançant une dynamique pour nos services publics locaux, nos métiers, nos communes et nos PME qui sont au coeur de notre prospérité commune.

5 raisons de me faire confiance

1 Je ne suis pas un professionnel de la politique
Avec moi, vous ne voterez pas pour quelqu‘un qui cherche à faire carrière, mais pour quelqu‘un qui souhaite avant tout à défendre les intérêts de sa circonscription.

2 Je ne serai pas qu’un représentant, mais votre porte-parole !
Comme vous, je n‘accepte pas le clientélisme et les promesses non tenues de nos élus. Je placerai la concertation au coeur de mon action, notamment au travers de mon formulaire de doléances unique (voir au bas de la page) qui permettra à chacun d‘entre vous de m‘adresser ses préoccupations. Je m‘engage à y répondre !

3 Je suis un candidat indépendant politiquement et financièrement
Je ne dispose d’aucune investiture de quelconque parti, pour la simple et bonne raison que je veux garder ma ligne politique, c’est-à-dire la défense des intérêts de notre circonscription. De même, je finance ma campagne par mes propres moyens.  Je dispose de peu d’affiches, et de 2000 bulletins de vote répartis dans notre circonscription. Je vous recommande donc de télécharger mon bulletin sur le site en bas de page !

4 Je suis un candidat local, pas de parachutage !
J‘ai grandi à Echenon (21170) auprès de mes grands-parents agriculteurs. Loin des énarques parachutés, en votant pour moi, vous voterez pour quelqu‘un qui est soucieux de notre ruralité. Redonnons de la proximité à nos politiques !

5 Je suis un jeune candidat prêt à donner un SENS à votre voix
Ayant 21 ans, je suis prêt à mettre mon énergie au service de notre circonscription en VOUS redonnant la parole, via mon formulaire de doléances ou par les éventuelles consultations que j‘effectuerai auprès de vous sur chaque décision majeure.

Nicolas BAUDOT
Candidat pour la 5e circonscription de Côte-d’Or
Etudiant à HEC Paris, ancien Président des Lycéens à Monaco, je suis fier aujourd’hui de pouvoir me présenter dans ma circonscription de cœur. Gaulliste, fier de nos métiers et de notre patrimoine, je veux faire de mon mandat l’opportunité de redonner une voix vive à nos campagnes et à nos belles communes.

Victor SARTER - Suppléant
Je suis étudiant à Paris Dauphine, originaire du village de Meisenthal en Moselle, et soucieux de notre ruralité. Contre la précarité du travail rural et la centralisation abusive, nous avancerons ensemble pour donner à notre circonscription les moyens de sa défense.

En votant pour un parti/une alliance, votre voix sera dispersée entre celles de millions de français, et vos revendications personnelles resteront ignorées.

En votant pour moi, votre voix sera considérée à sa juste valeur, et la démocratie ne se limitera plus à un vote le 30 juin mais à l’intégralité de mon mandat, pour vous.

NE PERDONS PLUS ESPOIR EN NOTRE DÉMOCRATIE
Ensemble, donnons nous les moyens de nous défendre véritablement !

cliquez ici pour accéder à mon site et au formulaire (1mn a remplir !)


Les candidats en lice aux législatives en Côte-d'Or


Les enjeux du premier tour des législatives en Côte-d'Or






Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales