Durant ces travaux, une voie de circulation sera neutralisée avec la mise en place d’un alternat par feux de chantier, de jour comme de nuit.
Du 16 septembre au 13 décembre, le Conseil départemental de la Côte-d’Or procèdera à l’aménagement d’un carrefour giratoire aux intersections des RD 70, RD 34D et RD 961 à Arc-sur-Tille.
L’installation du carrefour giratoire permettra de fluidifier la circulation sur ces axes, où 13 000 véhicules circulent chaque jour et de desservir la future zone d’activités économiques Arc-Etoile, en cours de construction. Le projet inclura des bandes cyclables.
Durant ces travaux, une voie de circulation sera neutralisée avec la mise en place d’un alternat par feux de chantier, de jour comme de nuit. Des limitations de vitesse sont prévues sur plusieurs portions du chantier. Les poids lourds de plus de 12 tonnes seront interdits sur la RD 34. La durée initiale du chantier est fixée à trois mois, sous réserve d’aléas.
D’un montant de 1 150 000 €, ces travaux sont entièrement financés par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or. A travers cet aménagement, le Département investit pour la sécurité des usagers de la route.
Communiqué