> Campus > Sur le campus
16/01/2025 17:23

DIJON : Forum des métiers du sport et de l’animation 2025

Le mercredi 22 janvier, le Centre régional de ressources d'expertise et de performance sportive présentera ses formations de niveau bac à bac+4.
Vous souhaitez devenir entraineur, animateur, formateur, éducateur ou encore coach sportif ? Vous pouvez transformer votre passion du sport en profession grâce aux cursus certifiants du CREPS BFC !

Ce mercredi 22 janvier 2025, de 14h à 18h, le CREPS Bourgogne-Franche-Comté organise son Forum des Métiers du Sport & de l’Animation. Les équipes du département formation seront mobilisées pour apporter tous les renseignements nécessaires.

Ce forum est l’occasion de découvrir les formations, de niveau BAC à BAC+4, accessibles via Parcoursup ou en alternance (ouvertes à l’apprentissage), organisées en partenariat avec les Fédérations Françaises (ou leurs antennes régionales), les FRANCAS et l’IRFA :
- BPJEPS Activités physique pour Tous
- BPJEPS Activités de la Forme (option haltérophilie-musculation)
- BPJEPS Gymnastique (options gymnastique accrobatique ou gymnastique rythmique)
- DEJEPS Cyclisme traditionnel et VTT
- BPJEPS Natation
- BPJEPS Lutte
- Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique...

Le CREPS propose également une préparation au concours du professorat de sport, dispensée à 100% en distancielle. Parmi les 60 stagiaires inscrits cette année, certains ont déjà marqué l’histoire du sport français comme Angèle Hug (vice-championne olympique en 2024 en kayak cross) ou Alexandre Iddir (champion olympique de judo par équipe en 2020 en judo).

Cette formation permet d’accéder à toutes les voies de concours : conseiller technique sportif, conseiller d’animation sportive externe, conseiller d’animation sportive interne, ainsi que le concours réservé aux sportifs de haut-niveau.

Le sport : un secteur vecteur d’emplois

Si les Jeux de Paris 2024 ont eu un impact certain, le nombre de postes dans le secteur du sport ne cesse de s’accroitre depuis de nombreuses années.

Selon l’INJEP, entre 2006 et 2022, le nombre de postes salariés du secteur privé a augmenté de plus des deux-tiers (+69 %) au sein du secteur « sport » (+ 3,3 % par an).

Mercredi 22 janvier 2025 à 14h
Forum des Métiers du Sport & de l’Animation
Au CREPS BFC (Site de Dijon - Bâtiment Notos)

Communiqué

«Le CREPS s'impose comme l'acteur de référence du sport de haut niveau», déclare Marie-Guite Dufay