Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> Bourgogne - Franche-Comté > Bourgogne - Franche-Comté
21/07/2024 03:10
8579 lectures

«Le Rassemblement National privé de postes clés à l’Assemblée nationale» : Julien Odoul dénonce un «scandale démocratique»

«Les magouilles du parti LR ne trompent plus personne»
Communiqué :
Cette semaine, l’Assemblée nationale s’est réunie pour élire sa présidente et attribuer les différents postes clés, les vice-présidents, les questeurs et les secrétaires. Fidèles et respectueux de nos institutions et de nos principes démocratiques, les députés du Rassemblement National ont présenté, pour chacun des postes, un bulletin avec une liste représentative des forces politiques choisies par le peuple français aux dernières élections législatives.
En 2022, le RN, avec 3,6 millions de voix et 89 députés, avait obtenu deux postes de vice-présidents. En 2024, malgré près de 11 millions de voix et 142 députés, le Rassemblement National n’obtient aucun poste clé de l’Assemblée.

Ce scandale démocratique est le résultat d’accords de couloirs passés entre la Macronie et les Républicains de Laurent Wauquiez, appuyés par l’extrême-gauche, qui ont tout mis en œuvre pour empêcher 11 millions de Français d’être représentés à l’Assemblée nationale.
Les magouilles du parti LR ne trompent plus personne. En ayant récolté seulement 1,5 million de voix aux élections législatives et 47 députés, les complices de Laurent Wauquiez obtiennent deux vice-présidents, quand le RN n’en obtient aucun. La présidence de la commission des finances, qui revenait aussi de droit au RN en tant que premier groupe d’opposition, a été offerte sur un plateau d’argent à LFI.
 « Les 11 millions de Français qui ont voté pour le Rassemblement National ont été volés et trahis par les magouilles LR/macronistes après le scandale des alliances contre-nature entre macronistes et extrême gauche pendant les élections législatives. Le Rassemblement National a été le seul mouvement respectueux de la démocratie et de la parole du peuple et aujourd’hui, malheureusement, la représentation nationale ne représente plus les Français. Nos compatriotes pourront compter sur le Rassemblement National de Marine Le Pen et de Jordan Bardella pour défendre inlassablement le pluralisme et une certaine idée de la République. » Julien Odoul



Votre météo à Dijon
Votre météo en Bourgogne
Infos-dijon.com - Mentions légales